Talla Gadiaga, maire de Malika, soutient Bby et Daour Niang Ndiaye hésite…

La coalition Benno bokk yaakaar (Bby) de Pikine est aux anges. Avec des soutiens de taille qui s’amoncellent pour les Législatives. Et les derniers  collaborateurs de Me Wade, Talla Gadiaga, maire de Malika  et l’ex-maire de Pikine, Daour Niang Ndiaye,  sont dans les starting-blocs de Bennoo bokk yaakaar.

Après Abdoulaye Pouye Obama, maire de la commune de Mbao, qui a annoncé son soutien au camp présidentiel, au cours d’un meeting,  l’ex-ministre sous Wade,  Aminata Lô, présidente de Appel/3J, qui a été reçue  au Palais par le président Macky Sall, une autre audience a été accordée  à l’ex-maire de Pikine pour qu’il émarge à Benno.

Daour Niang Ndiaye pour ne pas le nommer a indiqué devoir consulter sa base d’abord avant de déclarer un quelconque soutien au président Sall.

But not least, maintenant c’est autour du maire de Malika qui est annoncé dans la prairie beige-marron.  Même si Talla Gadiaga soutient qu’il n’a pas encore transhumé mais des sources indiquent qu’il est depuis longtemps démarché par le maire de la Ville de Pikine Abdoulaye Thimbo, coordonnateur de l’Apr départemental et par ailleurs directeur de campagne, qui veut l’enrôler  pour le compte de Bby.

Après une 1ére audience avec le Premier ministre, avant le début de la campagne, une source  renseigne que M. Gadiaga est  reçu de nouveau, ces dernières 24 heures. Et il serait  même  en phase de soutenir Bby  pour ces Législatives.

La  commune de Malika est caractérisée par la forte influence de la collectivité Léboue. Un soutien de taille qui sera une aubaine pour la coalition du président Macky Sall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire