Tahirou Sarr : « Macky Sall tend vers la dissolution du Conseil constitutionnel… », (Vidéo)

Tahirou Sarr : « Macky Sall tend vers la dissolution du Conseil constitutionnel… », (Vidéo)

« Macky Sall tend vers la dissolution du Conseil constitutionnel… » Une révélation de Tahirou Sarr sur Seneweb.

Le Président du Mouvement nationaliste sénégalais. Cet ancien responsable du parti Rewmi, devenu souteneur de Ousmane Sonko a expliqué comment le chef de l’Etat « est en train de manoeuvrer » à cela.

D’après lui, « nous allons vers un front entre l’Exécutif et le Judiciaire. Ce qui permettra à Macky Sall de proposer la dissolution à l’Assemblée nationale… »

Vidéo :

6 COMMENTAIRES
  • Khoural

    Voilà un Président de la République qui a refusé et continue de refuser de mettre en oeuvre les Décisions du Conseil Constitutionnel ! Si vous ne voulez que le Conseil constitutionnel vous fixe une date, et mieux un calendrier électoral, fixez-la par décret en tenant de la Décision 1/C/2024 du 15 février 2024. C’est la même chose pour votre départ impératif du Palais le 02 avril 2024 avant ou sans démission ! Puisque vous refusez, là encore, de démissionner, le CC peut constater l’obstacle que vous êtes dans le processus électoral normal tel que défini par la Constitution : c’est cela que le droit constitutionnel francais définit comme « EMPECHEMENT DEFINITIF »! Où est-ce que vous oublié votre Serment devant le Conseil Constitutionnel? Suivez mon regard !

  • Azizou

    Il peut créer une Cour Constitutionnelle mais la loi qu’il fera voter devra avoir le quitus du Conseil constitutionnel (CC) avant d’être promulguée par le Président Sall ! Par contre le CC peut fixer toutes les dates du processus électoral puisque Macky Sall REFUSE de la faire « dans les meilleurs délais » ! Même si une Cour Constitutionnelle est créée pour remplacer le CC, les Décisions déjà prises par le CC restent exécutoires et insusceptibles de recours!

  • Un fou parle

    Quand les opposants intelligents parlent ,les opposants idiots doivent se taire et les fous enfermés.Et ce monsieur fait partie de la troisième catégorie…

  • Paix justice

    Ce serait la plus grosse erreur de son regne. Et tte personne tentée oar cette idée trouverait sur sin chemin la volonté du Peuple Sénégalais opprimé, mais digne et souverain, et l’opinion Internationale qui a déjà reppelée à macky sall ses limites. Le département d’état Américain, L’UE ,ont déjà averti. Le refus de visa, le blocage des comptes bancaires, la CPI sont là pour en attester

  • Sow

    Voyez moi ce gros menteur encore

  • TruthHurts

    Même si ce montre que à cette si grande haine contre le peuple sénégalais parvenait à dissoudre le conseil constitutionnel, cela ne dissoudrait pas les décisions antérieurement prises par ce conseil constitutionnel. Ces décisions resteraient toujours valables.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *