PUBLICITÉ

Tabaski : La prière du Khalife général des Tidianes en images

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a présidé lundi dernier, la prière de la Tabaski ou Aid El Kedir. Elle a été dirigée par son petit frère à la grande Mosquée Khalkhouss de Tivaoune, Serigne Mbaye Sy Abdou.

Après la prière, Serigne Mbaye Sy Mansour a adressé ses vœux les meilleurs au peuple sénégalais, aux Khalifes Généraux du pays et aux gouvernants. Le Khalife est revenu également sur la raréfaction des pluies et le marasme économie noté à l’intérieur pays. « Dieu a choisi de fermer les vannes du ciel pour montrer aux pécheurs sur cette terre bénite du Sénégal que la vie de ce bas-monde lui appartient. L’heure est grave”, a-t-il averti.

Valeurs dégradées 

Poursuivant, le successeur de Al Amine d’ajouter : “La dégradation de nos valeurs est très profonde. Chaque jour, on foule au pied les règles qui régissent notre religion. Les institutions ne sont plus respectées. Les injures et invectives rythment le quotidien des Sénégalais.”

Panacée contre la raréfaction de la pluie

Il va plus loin dans son sermon, renseigne Asfiyahi : «Les croyants doivent s’en remettre à Dieu et quémander sa miséricorde. Se repentir de leurs pêchés. Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit. Du temps de Abdou Diouf, le Sénégal a fait face à une raréfaction de la pluie. El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh rencontra le Président Diouf qui était au pouvoir et lui suggéra de fermer tous les lieux de débauche et l’arrêt immédiat des activités ludiques. P1ar la Grâce de dieu, le pays a connu par la suite, une excellente saison des pluies.»

340
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • sytjust marche
    16:16 - 14/07/2020 Marche Sytjust : Les syndicats de l’Unsas dans le combat pour faire plier la tutelle
  • Assane Diouf 16:15 - 14/07/2020 Assane Diouf : La Chambre d’accusation rejette la requête en annulation de sa défense
  • untitled-collage-2020-07-14t134710.103-696×398 16:10 - 14/07/2020 Affaire Ndingler: Rencontre entre Babacar Ngom et les députés aujourd’hui
  • moussa-wague-barcelona-b_8jdl70y7ukns1vnql7ce6c9lj 16:09 - 14/07/2020 Mercato: Moussa Wagué dans le viseur de West Ham