Système de jeu contre le Cameroun - Aliou Cissé : "Je sais que vous allez dire khamoul dara" (vidéo)

Il a été beaucoup question de tactique à la conférence de presse d’après match de Aliou Cissé. Les journalistes se sont beaucoup intéressés à l’animation de son système de jeu qui a bien marché. Pratiquement toutes les questions ont tourné autour de cela. Mais Aliou Cissé n’a pas voulu trop développer pour éviter de donner de la matière à ses futurs adversaires.

Il s’est même permis de railler les journalistes sénégalais laissant entendre qu’il sait ce qu’ils vont dire: « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul’ (rires). « 

« On est en train de faire une modulation dans notre 4-3-3 et ça ne date pas d’aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de débats sur le positionnement de Krépin Diatta, mais, en réalité, il n’a pratiquement pas joué arrière droit, sauf si notre bloc était bas. Je ne veux pas rentrer dans certains détails. Cette conférence de presse est regardée par tous les adversaires. Il est difficile pour un entraîneur de rentrer à l’intérieur de ses tactiques en conférence de presse. Donc, je fuis un peu vos questions. Je sais que vous allez dire « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul’ (rires) ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Muhammad

    Toujours écouter la belle chanson gorgui de youssou ndour en toute circonstances: so défé li gnou nela leulé…..mais boul falé tu es déjà entré dans l’histoire à jamais c’est DIEU qui décide


  2. Paul

    Aliou wolof nena Naak wekhna domam wayyé bañouko. Senegalais bougne lay critiqué ça veut pas dire que dañou la bagne. Daño beugue resultats motakh. Yaw critique yi danko utiliser pour di rectifier ak evoluer to jeu. Sa reussite moy souñou reussite ñoun Senegal gui yeup. Donc bonne contination bonne reussite a la Can Inchallah. Demb Senegal begna thi sa match bi. Merci.


  3. Khayrou Cissé

    Khayrou Cissé

    Aliou, vous avez parfaitement raison, ce pays est difficile à diriger et tout le monde est Coach. Faites ce que vous avez à faire et bouchez vos oreilles à toutes ces sirènes là et n’oubliez surtout pas que vous ne pouvez plus entendre ce que vous n’avez pas déjà entendu. A bon entendeur salut et très bon parcours pour la CAN


Laisser un commentaire