Publicité

Suspension des amicales : Affrontements entre étudiants et forces de l'ordre

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop n’ont pas tardé à réagir à la décision du Conseil restreint de l’assemblée de l’université consistant à suspendre les amicales, tout en demandant au directeur du Coud de fermer le campus social.

A l’instant, les étudiants font face aux forces de l’ordre pour manifester leur opposition à la nouvelle suspension des amicales.

Publicité

Rappel

Dans sa résolution divulguée ce jeudi, le Conseil restreint de l’Université Cheikh Anta de Dakar invite le Directeur du COUD à procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification. Également, il sollicite la suspension de toutes les amicales avant d’annoncer la mise en place d’une commission chargée de réfléchir sur le statut des amicales des étudiants et de proposer un règlement intérieur.

Publicité

Nous y reviendrons!

18 commentaires

  1. Lamine

    L’Université doit etre payante comme ailleurs dans le monde, elle n’offre même pas les meilleures chances pour un boulot. Qui paye optimise mieux, étudie pour sortir vite, libérer les lieux et aller chercher un job. Pas le temps de papoter, politiquer ni ethnitiser. Même un tarif symbolique, le tout gratuit baaxoul.


  2. mamour

    des chiens ces étudiants vraiment ils ont bloqué tout Dakar vers 18h ……..vivement on déménage l’université en dehors de Dakar cest des sauvages


  3. Malick Diallo

    Disons ont ceer enconre des problemes aux coude il faudras associer tous les etudiants avant nimporte quelle deciscion cest important wuil de la democrasie est du dialogue il ne faut jamais diviser pour reger cest bon il faut de la prevention


  4. Mandiaye Salla N'diaye

    Ilse nous foutent la merde ces soi-disants ètudiants.Ils confondent apprendre et protester.C’est dommage pour leur avenir et celui du pays.Ils n’ont d’ètudiants que de noms.Merde.


    • Gorel diallo

      Ce ne sont pas des étudiants, tu as vu le gars qui est décédé aprés les affrontement n’était plus à l’université depuis 2015. Ils sont dans les campus pour le compte des partis politiques.


Laisser un commentaire