Supposés transferts d’électeurs en Mauritanie: MWS dément et parle de brillants résultats obtenus…

C’est a croire que l’opposition s’agite pour anticiper sur leur défaite prochaine. Ils sont même allés jusqu’à monter une vidéo pour faire croire à l’opinion la véracité de leur manœuvre.

Pour le leader de MWS, « il convient de se demander, avec un fichier de 6,5 millions d’électeurs, une simple révision des listes peut-elle permettre à l’opposition de renverser la tendance et remporter les locales. Il est temps qu’ils arrêtent leur jeu d’enfants. Ils se victimisent pour rien et maintenant, ils profèrent des mensonges contre le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo dont ils disent qu’il transfère des électeurs depuis la Mauritanie. Mais il faut qu’ils arrêtent de prendre les sénégalais pour des demeurés. Comment Abdoulaye Daouda Diallo, un haut fonctionnaire émérite connu pour son caractère et son statut républicains, et qui à chaque élection, brandit les meilleurs résultats, avec dans sa localité plus de 98% et 85% dans le département, peut il, une fois, penser à des transferts d’électeurs ? demande Ousmane Faye.  »Le dire, c’est vraiment manquer de respect aux sénégalais et ça, nous le dénonçons vigoureusement », s’oppose t-il.

En perspective aux prochaines locales, l’opposition joue un match qu’elle sait perdu d’avance. Mais pour cacher leur défaite, ils sont dans des manigances pour tromper la vigilance des sénégalais. Pour Ousmane Faye, « depuis le lancement des opérations de révision des listes électorales, l’opposition qui peine à mobiliser tympanise les sénégalais pour se donner bonne morale. Mais, conscients qu’ils sont démasqués, ils fomentent des mensonges par voie électronique et par des montages de scènes de vidéos pour parler de transfert d’électeurs depuis la Mauritanie par le coordonnateur départemental de l’Apr Podor ».

En réalité, tranche le patron de MWS, « Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas besoin de transférer des électeurs. A chaque élection, il fait gagner le Président Macky Sall et la coalition BBY avec des scores synonymes d’écrasements de l’adversaire. Cela s’explique par son statut de leader né et de rapprochement continu avec les Podorois qui, en retour, lui renouvellent leur attachement et leur fidélité ».

Ousmane Faye termine par lancer un message aux sénégalais: « il ne faut pas prêter une oreille attentive à cette opposition qui ne sait plus quelle stratégie déployer pour éviter d’être ridiculisée lors des locales prochaines. Ils sont continuellement dans le mensonge et cherchent désespérément le buzz pour exister véritablement. Mais ils savent qu’ils sont battus d’avance », dixit Ousmane Faye qui se prononçait sur l’actualité nationale depuis la Côte d’Azur dans le cadre de ses activités

6 COMMENTAIRES
  • diouf

    j’aime pas makhy mais cette opposition en fait trop ça même

    • mohamed ewah

      en tout ça s’est passé ici en Mauritanie pendant les présidentielles Sénégalaises, nous avons tous vu Farba Ngom recruter des halpulars les remettre des enveloppes d’argent et des cartes électeurs pour qu’ils votent Macky.

      • Ni naiz

        Merci pour la clarification.

  • Gorgui Fall

    Vous êtes habituer des fait menteur

  • citoyens

    Vous s’avait très bien que 2019 que macky a transporté sa famille de Mauritanie vers le Sénégal ???????? pour les élections se problème va durer le vote ethnique

  • Ni naiz

    C’est vous de apr et bby qui devriez foutre le camp

Publiez un commentaire