Les autorités administratives qui avaient invalidées la liste « Défar sa Gokh » dans le département de Matam, ont fini par la déclarer recevable. Les candidats de ces listes parallèles à celle de BBY revendiquent aussi leur appartenance à l’APR, tout en dénonçant les agissements des barrons du parti.
Ces candidats de la liste « Défar Sa Gokh » ont réaffirmé leur ancrage dans l’Alliance pour la République (APR). Toutefois, ils ne sont pas d’accord avec le choix des investitures. « Nous avons notre propre coalition. Parce que nous ne sommes pas d’accord avec les maires sortants, qui sont investis par la coalition BBY », a indiqué dans Sudfm leur porte-parole Arona Seck.
Ces candidats qui se sont présentés sous la liste « Defar Sa Gokh », vont prendre part aux prochaines élections locales. « Nous avons notre liste, nous appelons en témoin l’opinion nationale et internationale que la liste est validée et qu’au soir du 23 janvier 2022, nous irons aux élections », a-t-il ajouté