Summit à Abu Dhabi : Macky Sall met l’Afrique au cœur du débat sur l’intelligence artificielle

Présent à Abu Dhabi pour la dernière journée du BRIDGE Summit, ce 10 décembre, l’ancien Président du Sénégal, Macky Sall, a pris part à un panel consacré à l’impact des plateformes numériques.
Au cours de son intervention, l’ancien chef de l’État a insisté sur la nécessité d’encadrer les mutations technologiques.

« J’ai plaidé pour une gouvernance consensuelle et inclusive de l’intelligence artificielle, afin de préserver les valeurs culturelles et civilisationnelles des peuples et d’assurer une protection spécifique de la jeunesse », a-t-il déclaré mercredi sur le réseau social X, appelant la communauté internationale à une approche responsable face aux avancées de l’IA.

Macky Sall a également estimé que le continent ne devait plus rester en marge des grandes discussions technologiques.

« L’Afrique doit participer de façon plus active au débat sur cet enjeu majeur de notre temps », a-t-il souligné, rappelant l’importance d’une implication renforcée des États africains dans la régulation numérique mondiale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Il est pour le moins indécent qu’un ancien dilapideur publique et politique, directement impliqué dans la gestion d’une dette colossale de plus de 20 000 milliards de francs CFA, ose aujourd’hui donner des leçons alors que cette dérive financière a contribué à la dégradation de la situation économique et de la souveraineté financiere du pays. Il faut Exiger le départ , la fermeture immediate de leurs gueules qui saignent a ces pourfendeurs de la Republique et de toute fonction publique ou politique pour leverage de leurs gueules qui passage honteux sur Terre


  2. Mansour dit que tu vas revenir en 2029 pour briguer un mandat. J’espère que tu seras plus courageux que Karim. En tout cas Sonko a dit qu’il a ta nostalgie.


Laisser un commentaire