Revivez le Plateau de Senego TV, sur les desiderata de la distribution de l’aide alimentaire aux impactés

La mise en oeuvre du Programme de résilience économique et sociale (PRES) est devenue effective dans certaines localités du Sénégal. Plusieurs communes ont déjà procédé au lancement des opérations de distribution des denrées alimentaires, mais des couacs ont été notés.

Notamment la disparition de stocks, l’insuffisance de l’aide alimentaire malgré la forte demande des ayants-droits et l’opacité autour des perdiums que le coordonnateur du Comité de suivi des aides alimentaires, le Général François Ndiaye a démentis.

Senego TV propose un plateau avec de grands invités comme Abdou Khafor Toure le DG du CGIS-SA; Dame Niang le Secrétaire Général de la Section PDS de la commune des Parcelles Assainies et Adji Mergane Kanouté de la Plateforme des Femmes contre la Covid-19.

p;

3 COMMENTAIRES
  • Liiwaay

    Avec le régime de Macky Sall, tout le monde savait que la distribution des vivres du COVID-19 ne serait pas faite selon les règles de l’art ! Aucun critère de base pour les personnes ciblées ! Seulement un listing des « personnes les plus démunies au Sénégal », celles-là étant été identifiées selon des critères de pauvreté ! Or, il doit s’agir ici de personnes (pauvres, riches, …) mais « impactées négativement par le COVID-19 » ! Un boursier familial qui reçoit régulièrement sa bourse ne doit pas être re-listée par les plus démunies ! En dehors de cette liste liftée, il s’y est ajouté du n’importe quoi mais la pluaprt étant des « partisans de l’APR ». Comme quoi la stratégie du
    Sénégal ne peut servir de modèle !

  • Marietou Ndiaye

    liiway wakh nga leep waye kouko. détourner doula djick

  • mbaye sarr

    Monsieur le Président de la République du Sénégal est un visionnaire pour avoir confié le suivi du Comité des opérations du COVID-19 au général Francois NDIAYE qui ne ménage aucun effort pour qu’il ait une transparence dans la distribution des kits de vivres. Mémé si ce suivi a été confié à un imam ou un prêtre il y’aura toujours des couacs. Ayons confiance d’avance à l’entraineur si on veut gagner des matchs.
    Citoyen Sénégalais.

Publiez un commentaire