La période de six ans de Mame Birame Diouf en tant que joueur de Stoke City est aujourd’hui terminée, le Club l’a confirmé. Le président Tony Scholes a réagi à l’instant à ce départ en rendant hommage au Sénégalais.
« Nous lui souhaitons plein succès… »
« Mame a été un membre extrêmement populaire de notre première équipe au cours des six dernières années et repart avec nos meilleurs vœux. Le rôle qu’il a joué pour nous assurer trois neuvièmes places successives en Premier League ne doit pas être négligé car il a marqué des buts clés pour nous. Il sera toujours le bienvenu au stade bet365 et nous lui souhaitons plein succès dans la prochaine phase de sa carrière« , a-t-il témoigné. Un bel hommage de la part du président du club qui devrait être apprécié par international sénégalais.
Son passage à Stoke City
L’avant-centre sénégalais de 32 ans a marqué 26 buts en 157 apparitions en équipe première. Son plus mémorable étant celui inscrit lors de la victoire de Stoke City Manchester City au stade Etihad en août 2014, alors qu’il courait sur presque toute la longueur du terrain avant de battre Joe Hart.