St-Louis: L’Asc Pikine vainqueur du tournoi Amadou Bâ…
Démarrée depuis quelques semaines dans le faubourg de Sor, à Saint-Louis, la première édition du tournoi du ministre de l’Economie, des finances et du plan a été remportée par l’Asc Pikine.
Le Tournoi du ministre de l’Economie et des finances a vécu. La finale, qui s’est déroulée à la place Sable, a été remportée par l’Asc Pikine au détriment de l’Asc Gouy Seddelé (2-0).
Les buts ont été inscrits en première mi-temps par le gardien, Ibrahima Mbaye, sur penalty, et à la 33e minute par Malick Mbow.
Le comité d’organisation du tournoi a remercié le ministre Amadou Bâ, qui l’a accompagné à réussir le pari de l’organisation. Et toutes les Asc qui ont participé à ce tournoi ont été récompensées avec des équipements sportifs et des enveloppes financières pour bien démarrer la saison.
Babacar Gueye, représentant le parrain, soulignera que de « telles initiatives doivent être pérennisées, car les jeunes de ces quartiers populaires sont confrontés à de nombreuses difficultés pour s’épanouir pleinement au niveau de leur localité. Et la mairie doit les soutenir notamment dans le cadre des infrastructures sportives de base qui constituent des priorités ».
Les populations de Pikine ont réitéré leur engagement au représentant du ministre Amadou Bâ qui n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser cette fête du football via un tournoi de l’amitié et du fair play qui a regroupé plusieurs équipes.