.

« Sport pour le Développement Durable » : Qu’est-ce que ce sommet auquel participera Diomaye Faye ?

« Sport pour le Développement Durable » : Qu’est-ce que ce sommet auquel participera Diomaye Faye ?

Le Président de la République , Bassirou Diomaye Faye,a quitté Dakar mercredi pourParis,html »>à l’invitation du Président françaisEmmanuel Macron et de Thomas href= »https://senego .com/entretien-a-paris-le-president-diomaye-faye-et-le-cio-preparent-les-joj-dakar2026_1727957.html »>Bach,président du Comité International Olympique(CIO). Le chef de l’État sénégalais participera à un sommet international sur le thème « Sport pour le Développement Durable », prévu pour ce jeudi 25 juillet.

Le sommet international sur le thème « Sport pour le Développement Durable » est une conférence mondiale qui se concentre sur le rôle du sport dans la promotion du développement durable . Cet événement, qui se tient à Paris, réunit des leaders politiques, des représentants d’organisations sportives, des experts en développement durable, et d’autres acteurs clés pour discuter des moyens par lesquels le sport peut contribuer à des objectifs de développement durable.

Objectifs du sommet :
Promouvoir la santé et le bien-être : Utiliser le sport comme moyen de promouvoir un mode de vie sain et actif, contribuant ainsi à améliorer la santé publique.
Éducation et développement des jeunes : Intégrer le sport dans les systèmes éducatifs pour encourager l’engagement et le développement des compétences chez les jeunes.
Inclusion sociale et égalité des genres : Utiliser le sport pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale, en créant des opportunités pour tous, indépendamment de leur origine ou de leur sexe.
Durabilité environnementale : Discuter des moyens de rendre les événements sportifs plus respectueux de l’environnement, y compris la gestion des ressources et la réduction de l’empreinte carbone.
Économie et développement communautaire : Explorer comment le sport peut stimuler le développement économique local et communautaire, notamment par la création d’emplois et la promotion du tourisme.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,participera à ce sommet pour partager les initiatives du Sénégal et s’inspirer des meilleures pratiques internationales.

L’événement vise à encourager des politiques et des projets qui maximisent les contributions positives du sport à ces objectifs globaux , conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

5 COMMENTAIRES
  • Babel

    Vous êtes simplement dans le dénigrement mais tout le sait c’est qui véritablement le SOURGA de Macron.

  • Sunugaal

    Macron est trop fort avec nos président africains c’est pathétique

  • Thior

    Bizarre cette emprise que Macron a sur nos présidents. Macky est devenu son chargé de mission, Dioms lui est convoqué pour recevoir sa feuille de route…Il a subitement changé d’avis sur le franc CFA, la présence des quelques militaires françaises, la coopération bilatérale avec la France. Donc, en fait tout ce qu’ils racontaient n’était que du vent et des mensonges. Les moutons de pastef et panafricons, vous vous êtes faits entub…

    • L'homme de la vérité

      C’est discours populiste c’est pour quel temps rek le Niger et le mali ont reçu 100 millions de dollars de FMI pour financer leur programme de développement le début ils disaient ils sont pas besoin des institutions internationales

  • Kebs

    De Francedégagiste, rupturiste à « sourga » de Macron…Pastéfiens, continuez à espérer et rêver d’un changement fruit du « porozet » fictif !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *