« Sous les feux de l’amour » : Un roman qui retrace l’amour entre un enseignant et son élève

Les histoires d’amour entre les enseignants et leurs élèves sont souvent reléguées au second plan. Jeune enseignant, Amadou SOKHNA, à travers son premier roman, « Sous les feux de l’amour », en parle au premier plan.

Edité aux éditions Artige, cet ouvrage s’inscrit dans une démarche rigoureuse d’une réflexion profonde embarquant les lecteurs dans une histoire reflétant le vécu de tous les Sénégalais. Outre l’éducation, un thème de prédilection, la cohabitation des religions est également agitée, dans cet ouvrage.

Résumé de l’ouvrage

Le roman Sous les feux de l’amour raconte l’histoire d’un jeune enseignant, le personnage principal, Modou. Il fut affecté dans un village en région centre du pays. Il embrassa ainsi ce métier qu’il a toujours aimé et a bien voulu épouser par amour. Il transporta à l’école les règles d’éthique que lui a toujours enseignées son défunt papa. Après un an de service dans ce village, il tombera sous le charme d’une de ses anciennes élèves, Zahra, avec la ferme intention de faire d’elleune épouse dans les plus brefs délais. Hélas, il fut tenu de prendre son mal en patience, vu que le papa de la fille, comme tout parent, voulait voir son enfant avoir au moins le baccalauréat avant de se marier. Ainsi commença une longue histoire d’amour où Modou passera par toutes les émotions. Entre la nostalgie d’un passé rose, la réalité d’un présent douteux et le regret de son défunt père, Modou se sert de sa foi et de la bonne éducation que lui a laissée son défunt papa pour gérer toutes les situations devant lesquelles le destin a eu à le mettre.

Biographie de l’auteur

Amadou SOKHNA est un enseignant, professeur de Lettres-Anglais. Il est né en 1988 à Médina Sabakh, chef lieu d’arrondissement situé dans la région de Kaolack, département de Nioro du Rip. Il a fait ses études élémentaires et moyennes à Médina Sabakh avant d’aller au lycée Maba Diakhou Bâ de Nioro du Rip où il obtiendra le baccalauréat en série L’1. Il fut ensuite orienté au département d’Anglais de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est titulaire d’une licence d’Anglais, avec un certificat de spécialisation en civilisation britannique. Amadou Sokhna est aussi titulaire d’un CAE-CEM (Certificat d’aptitude à l’enseignement dans les collèges d’enseignement moyens) obtenu après deux années de formation à la FASTEF (Facultés des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire