Soudan : Drame sanglant à Khartoum, 43 morts suite à une frappe aérienne

Soudan : Drame sanglant à Khartoum, 43 morts suite à une frappe aérienne

Un marché au Sud de la capitale soudanaise, Khartoum, a été la cible d’une frappe aérienne. Cet assaut, qui a coûté la vie à 43 personnes, est le résultat des récents affrontements entre l’armée et les Forces de soutien rapide.

Le Syndicat des médecins soudanais a dévoilé ce dimanche que plusieurs dizaines de personnes ont péri suite à cette attaque aérienne. Le marché de la capitale du pays d’Afrique de l’Est a été visé. Selon le syndicat, la région de Mayo, à Janoub al-Hizam, a été le théâtre de bombardements violents et sanglants ce dimanche matin.

Le bilan de l’attaque, qui a fait au moins 43 morts et plus de 55 blessés, a été établi par le syndicat des médecins. Un premier bilan du Comité populaire soudanais faisait état de 40 morts. De violents affrontements ont repris ce dimanche entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, au Sud de Khartoum. Les deux camps ont employé des armes lourdes et légères.

Les Forces de soutien rapide ont accusé l’armée soudanaise d’avoir mené un raid aérien contre les habitants du quartier de Mayo, au sud de Khartoum. L’armée soudanaise ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Depuis le 15 avril, l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide sont engagées dans de violents combats qui ont fait plus de 3000 morts. Par ailleurs, environ 4 millions de personnes ont été déplacées par le conflit.

Le chef des Forces de soutien rapide avait annoncé il y a cinq jours la fin prochaine de la guerre. Cependant, la guerre continue et menace le pays tout entier. La situation est tellement délicate que l’Organisation des Nations Unies a mis en garde contre les graves conséquences de cette guerre. Les combats ont engendré la faim et la résurgence de maladies qui menacent les enfants. Plus de 400 enfants ont été tués depuis le début de la crise et plus de 20 millions d’habitants sont confrontés à une crise alimentaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *