12 octobre 2023- 12 décembre 2023. Il y a deux mois, Ousmane Sonko réintégrait le fichier électoral après sa radiation. Le 17 novembre, la cour Suprême casse et annule la décision du tribunal de Ziguinchor et renvoie l’affaire au Tribunal Hors classe de Dakar. Qui se prononce aujourd’hui mardi. Occasion pour Maimouna Bousso, face à la presse lundi, de dire que la justice est une et indivis.
Les Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko (Lacos) se sont prononcés sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales qui sera examinée ce mardi au Tribunal Hors classe de Dakar en audience spéciale.
« Ce mardi, nous retournons au tribunal. Il n’y a pas deux justices, celle de Ziguinchor et celle de Dakar, il n’y a qu’une seule justice, la justice est une et indivis. La même justice qui s’est prononcée à Ziguinchor, se prononcera ce mardi à Dakar. C’est une audience publique à la fameuse salle 4, salle coupe-tête, la salle guillotine », a déclaré Maimouna Bousso.
Très active dans le combat pour le respect des droits de l’homme, la Présidente du mouvement des Forces Citoyennes appelle à la mobilisation des grands jours en raison du caractère de l’audience publique.
« Si le droit est dit, avance t-elle, notre candidat va déposer ses fiches, à l’instar de tous les candidats. Si le droit n’est pas dit, le peuple sénégalais décidera. Restons vigilants ».
Regardez :
La pauvre prostituée de luxe sent qu elle est entrain de perdre son choco adoré alors elle est dans le délire.
Ce type qui a créé des nouveaux chômeurs ne peut être le sauveur d’un pays
Ñi seen ndey ligeyul modi ñi nangu dee seeni ndey juraat, té ka wox lolu nanguwul dee ndeyam juraat, nanguwul ay domam dee ay jabaram juraat.
Lire les mensonges de Adji Sarr. Mom mo wakh dans un audio que Mamour Diallo mo teugue deal bi. Ce dernier n’a jamais éte inquiété. Ousmane daniouko togne et ce régime ay say say laniou
Le regime de sall a fauté. Ils ont baffoué la regle de droit et le jeu democratique. Les messages de adji sarr ont conduit à la contumace. Ousmane alors arreté, le jugement est anéanti de plein droit. Le procès devait etre repris kay, mais on a peur de la verité. Juge ou procureur bou sacrifier sa carriere, sa vie , sa famille pour plaire au regime finissant, ma kham que sa yaye ligueyoul. Le peuple dafa am akheu. On a fait les bancs et li c pas compliqué. Sabassy Faye est entré dans l’histoire Machallah. Noakouniou fayda nak. Atia. Lou wayy rendi sa lokho lay natieu. Trop d’emprisonnement, de tortures et même de tueries sans enquête. Yeureumlene le peuple Senegalais. Please, por favor, nguir Yalla
Mobilization bien sure car vous savez tres bien que votre leader a faute mais ce que vous voulez c est qu on ne parle pas des fautes c est a dire il doit pas repondre de ses actes c est pas important car ceux qui ont ete touches ne sont pas importants ce sont des imbeciles ils n ont pas de parent seul sonko a des parents donc il doit etre protege les Auchan brules et voles dont le personnel est au chomage les station services et leurs personnel les deux petites filles tuees dans un bus vous etes des laches vous pas des musulmans ni des chretiens vous pire que les juifs que le chatiment du createur tombe sur vous Ousmane ne peut pas participe aux elections s il est intelligent et reflechi il doit pas participe aux elections il ne doit pas suivre ces idiots qui cherchent des postes pour manger seuls les ingrats qui n ont pas ete touche ni de pres ni de loin par derappages de sonko souhaitent sa candidature ce sont des egoistes des laches
Macky Sall est responsable des Auchans brulés et de tous les morts dans cette affaire. Macky Sall et ses complices ont voulu empêcher Sonko d’etre président et n’ont pas hésité à organiser le complot le plus cher et le plus meurtrier de l’histoire de l’Afrique. Mais heureusement, le complot le plus mal ficelé aussi. Heureusement aussi que le peuple a réagi même s’il l’a payé cher. C’est Sonko qui a sauvé le Sénégal d’un troisième mandat du tyran et il dirigera ce pays pour le bonheur de toute l’Afrique.
Macky Sall et ses complices payeront pour tout le mal qu’ils ont fait au Sénégal.
Donc ces Macky qui ont conduit votre leader chez adji sarr?, c’est Macky qui a dit a sonko de mentir sans preuve pour diffamer Mame mbaye niang? Vous faite tous vos conneries et après venir accuser une personne qui n’a jamais prononcé le nom de Ousmane sonko même en rêve, mais vous vous croyez ou? Vous croyez que le Sénégal vous appartient? Yallah dou andak fenkat mouk sauf bou feke def nio méré beugeu nio alak