Sonacos : Les performances budgétaires sous Modou Diagne Fada…

« De 7 milliards de FCFA en 2018, la SONACOS affiche un excèdent budgétaire de 370 Millions de FCFA en 2019…« . Une performance de Modou Diagne Fada, à la tête de la SONACIS que la Fédération des Cadres Réformateurs (FCR) salue.

La fédération des cadres réformateurs, dans une note parvenue à Senego, de se réjouir des performances réalisées par le Directeur Général de la SONACOS, Modou DIAGNE Fada (MDF), par ailleurs Président du parti Les Démocrates réformateurs (LDR/YEESAL), depuis sa prise de fonction en mai 2019.

Capacités managériales…

« A peine nommé Directeur général de la SONACOS, le Président MDF a su, grâce à ses capacités managériales engager des discussions pour apaiser le climat social avec le paiement de l’intégralité des sommes dues au personnel et aux retraités de la boite, restructurer les finances, moderniser les investissements avec une diversification des activités et assainir les relations avec les banques. Ce qui lui a permis de faire passer les signaux du rouge au vert« , soulignent les Cadres réformateurs.

Avant de poursuivre : « En effet, de 7 milliards de FCFA en 2018, la SONACOS affiche un excèdent budgétaire de 370 Millions de FCFA en 2019. Il faut aussi noter que depuis 2013, la SONACOS est parvenue à déposer ses états financiers cette année« .

Engagement…

D’importants résultats qui, d’après la Fédération des cadres réformateurs, « découlent en plus de l’engagement du Président MDF, d’un accompagnement fort de l’État du Sénégal avec à sa tête le Président Macky Sall qui ne s’est trompé en nommant MDF comme Directeur Général« .

Défis…

Les cadres réformateurs magnifient, ainsi « ces performances salutaires et encourageantes qui mettent en exergue les compétences techniques de notre leader ainsi que sa volonté de servir le Sénégal dans n’importe quelle station. Au moment de sa prise de fonction, le Président Modou DIAGNE FADA disait mesurer la pleine conscience des défis qui l’attendent à la SONACOS. Défis surmontés au vu des résultats obtenus et salués par le Conseil d’Administration qui montrent à suffisance que SONACOS est sur une bonne trajectoire de relance« .

Perspectives…

« Avec les investissements prévus pour relever la productivité, les perspectives de SONACOS s’annoncent bonnes pour accroître l’emploi et contribuer à la réalisation du PAP2A. En cela s’ajoutent les récoltes arachidières prometteuses de cette année qui augurent d’une bonne commercialisation pour achever la remise de la SONACOS sur les rampes du développement« , se réjouissent-ils.

Sur ce, les cadres réformateurs remercient le Président de la République Macky SALL pour avoir misé sur Modou DIAGNE FADA pour relever « ce fleuron de l’économie nationale« . A ce niveau, les cadres réformateurs exhortent le DG de SONACOS à continuer sur cette lancée et prient pour une bonne campagne de commercialisation de l’arachide 2020-2021.

3 COMMENTAIRES
  • Looooooool

    Demal diangal khaleyi ngaye khalamal FADA.
    FADA Mane na yoré reewe sakantoumalak sonacos où je ne sais quoi.
    Un conseil à Fada , à Alioune Sow , tous ces jeunes qui ont côtoyé Wade , à tous ceux qui ont appris à l’école du PS :
    Allez- vous laisser Sonko et ses néo-alphabêtes de Pastef la succession du Macky sans croiser le fer.
    Avoir fait tout ce parcours et capitalisé autant d’expériences de la gestion de l’état pour ensuite céder la place à des bateleurs..
    Da guéne ki layo AK SÉNÉGALAIS yi sou amé.

  • Dia Mbaye

    k des mensonges

  • Awa

    Je salue la note de l’éminent Docteur, Coordonnateur de la Fédération des Cadres Réformateurs. En ce sens je félicite ce vaillant et digne fils de notre cher pays le Sénégal,pour sa contribution de qualité. Je veux nommé le DG Modou Diagne Fada qui n’a ménagé aucun effort pour le redressement de la boite.

Publiez un commentaire