Sommet extraordinaire de la Cedeao : La situation en Guinée et au Mali examinée…

Un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est tenu ce dimanche 7 novembre à Accra au Ghana. Un sommet consacré à l’examen de l’évolution de la situation politique en République de Guinée et en République du Mali.

« Au cours de ce sommet extraordinaire, les chefs d’Etat feront le point de la situation dans les deux Etats membres et engageront des discussions à ce sujet« , a souligné le communiqué de la Cedeao.

Prennent notamment part à ce sommet le président du Ghana et président en exercice de la Cedeao, Nana Akufo-Addo, ainsi que ses homologues : Macky Sall, Alassane Ouattara, Mohamed Bazoum du Niger et le médiateur de la Cedeao, Goodluck Jonathan. Les autres dirigeants des pays membres rejoindront les travaux dans l’après-midi.

Un des principaux sujets qui fera l’objet de discussion au cours de ce sommet extraordinaire est le respect des délais fixés pour la tenue des élections présidentielles devant conduire à un pouvoir civil à Bamako comme à Conakry. Dans les deux pays, les militaires qui ont pris le pouvoir ont dissous le gouvernement, les institutions et ont aboli la Constitution.

1 COMMENTAIRE
  • Demba Diong

    Tout ca pour ça franchement la Cedeao est une association de présidents qui défend leur intérêt. De toute façon le 3ème est bani dans les pays Cedeao

Publiez un commentaire