Situation sanitaire, économique, politique : 5 propositions de JAS pour stabiliser le jeu politique

Réuni en Comité Directeur élargi sous la Présidence de son Leader Moulaye Camara, le JAS, « face à une situation sanitaire, économique, sociale et politique inquiétante » a proposé une « batterie de mesures« .

Reporter les Locales…

La première, « faire supporter au Sénégal deux élections en une seule année à l’heure où la pandémie du covid-19 et ses effets néfastes sur le plan économique et social ne sont pas encore maîtrisés relève de l’hérésie politicienne. Raison pour laquelle, le Comité Directeur propose qu’on trouve une solution sur le plan institutionnel pour reporter les Locales de Janvier 2022« .

Délégation spéciale…

La deuxième, poursuivent Moulaye Camara et Cie, est de « mettre sous délégation spéciale toutes les collectivités locales. Troisièmement, organiser de manière couplée ou simultanée les élections locales et législatives au plus tard en Juin 2022. Quatrièmement, former un nouveau Gouvernement de combat capable de manière urgente à faire face aux répercussions néfastes de la pandémie« .

Flou politique…

Et la cinquième proposition, « écarter toute velléité de troisième mandat, ce flou politique qui assombrit l’avenir du pays et voit les grandes orientations et projets du pouvoir calcinées par une opposition médiocrement appréciée, divisée et dominée par une crise d’adolescence politique car sevrée de véritables propositions de sortie de crise« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. au Sénégal il partie politiques qui non pas rescipicer ni 20 membres ni 1/100 pour aller au élections et il parle toujours arrêt de amerder


Laisser un commentaire