Situation au Niger: La plaidoirie de Thierno Alassane Sall chez le Khalif de Médina Baye (Vidéo)

Thierno Alassane Sall a consulté le khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass sur la situation au Niger, avec la Cedeao qui menace d’une intervention militaire. Le président du parti La République des Valeurs (RV) s’est rendu dans la cité religieuse le vendredi 11 août 2023, accompagné par de membres de son parti.

Après la prière à la grande mosquée de Médina Baye, le député s’est entretenu avec le Khalif général Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahim Niass. Une occasion de discuter de la question du Niger. En prenant la parole, le Khalif a magnifié le geste de TAS et a formulé des prières.

Après son entretien avec le khalife, Thierno Alassane Sall a longuement échangé avec le porte-parole de la Fayda, l’Imam Cheikh Mahi Cissé.

2 COMMENTAIRES
  • DIOUF ABDOULAYE

    Vous êtes entrain de jouer pleinement votre rôle de Représentant du Peuple et d’Homme Politique.
    Pour avoir vécu au NIGER à la même période , Vous et moi, je sais , au delà de vos principes politiques, ce qui a fondé votre engagement.
    Le Peuple Nigérien aime et Respecte beaucoup le SÉNÉGAL.
    Si la Démocratie ( Demos Kratein ) est le gouvernement du peuple par le Peuple, les politiques doivent tenir compte de l’avis du peuple pour prendre des décisions qui auront un impacte historique certain sur les générations futures.
    Que DIEU TOUT PUISSANT bénisse votre noble initiative !

  • DIOUF ABDOULAYE

    Au delà de ce que j’ai dit dans mon premier commentaire , la destruction de l’idée des ÉTATS UNIS d’AFRIQUE est en marche:
    1) Détruire les SOLIDARITÉS INTERAFRICAINES par des affrontements armés à impacts historiques majeurs sur les générations actuelles et futures;
    2) Détruire les fondamentaux des États et des Économies par des associations de malfaiteurs bien organisées et appuyées ( Jihadistes) ;
    3) Installer ainsi , au sein de la population, la psychose de l’insécurité et le manque de confiance aux tenants du pouvoir ;
    Etc ….

Publiez un commentaire