Situation à la RTS : « Ras-le-bol, népotisme, frustration, démotivation » (Synpics-Cnts)

L’intersyndicale Synpics-Cnts, face à la presse ce jeudi, a mis en relief  les « difficultés que traversent la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Entraînant « un ras-le-bol, la frustration au paroxysme ».

Une Gestion d’imperfections

« Aujourd’hui, la situation de la RTS est préoccupante, pour ne pas dire alarmante. La gestion de Racine Talla, couronnée d’imperfections, de manquements et de troubles, repose sur une vision qui contraste mal avec la réalité », lit-on d’emblée dans la déclaration préliminaire.

L’intersyndicale Synpics-Cnts faisant la genèse des négociations rompues unilatéralement par la Direction Générale, a énuméré des failles qui minent la boite. L’Acte 1 d’un plan d’actions que l’Intersyndicale compte dérouler prochainement.

Ces accusations contre le Dg

« Le DG a sa disposition trois véhicules de type 4X4 aux frais de la RTS, un de 80 millions de Francs CFA pour lui, un autre de 30 millions pour une de ses épouses et un véhicule de 40 millions pour ces enfants »; « La direction Générale doit plus de 100 millions à l’IPM »; « Racine Talla refuse de verser plus de 40 millions à la Mutuelle Sociale de la RTS », entre autres griefs collés au Boss.

Le danger plane partout 

Faisant allusion aux recrutements et autres nominations « faits en fonction des affinités, du copinage et du pistonnage », l’intersyndicale Synpics-Cnts, la mort dans l’âme, a souligné que, sur le plan médiatique, la RTS occupe le bas de peloton des sondages.

Toutes choses qui lui font dire qu’à la RTS, « la démotivation totale, les règlements de comptes, les menaces, les démissions, les disponibilités » y sont monnaie courante.

Et, face à cette situation délétère, ajoute l’Intersyndicale, « le danger plane partout à la RTS, Les agents se regardent en chiens de faïence ».

5 COMMENTAIRES
  • Constat

    La situation à la rts est une image miniature de la situation du pays

  • morpheo

    Rien tous les soirs

  • Malick Diallo

    RTS cest le systeme est puis dans ladministration senegalaise surtout les Ministere la gestion nest pas dit tout serieuse ya un laisser aller terrible les plus grand champion en detourement se trouve dans les Ministere aux senegal domage rien nest serieux les gens les plus riche sont les comptable matiere en complocite de leur Directeurs est du Ministre loffanac devrais etre independant cest comme la justice tant que cette justice ne fait pas son travaille yauras toujour des malversances je vous jure ce pays avec ce systeme il extrem.ement enretard ya pas gestion sobre est vertueux
    le plus decourageant dans ce pays le president encourage les gens qui detournent le bien du peuple ou son les rapports sous ses coudes le president est complice de tout ce qui ce passe . lafrique est male partie a cause de nos politiciens le politicien il est comme un boucher il egorge tous ce qui est devant lui cest le civisme qui nous manque je vous jure . tous des profitards les riches toujour riche les pauvres toujour pauvre les vraie terroristes sont les gens qui vole largent du peuple un politicien verreux peux tuer tout un peuple africains reveillez vous nous sommes toujour enretard ont nas un president excellenmant dangereux les lois quil a votè nous portent prejudice nous tous je vous jure . je suis pas contre ce president cest sa façon de faire sa façon de faire sil continu yauras jamais demergence . ces le senegal qui perderas jatire votre attention tant que ce president est la avec son sale systeme nos ressources nous passeras sous le nez ce qui vie verras .

  • Baye Laye

    DEUL UN CHANGEMENT DE SYSTEME ET DE REGIME PEUT SAUVER CE PAYS.

  • Malick Diallo

    lafricain ne connait pas la motivation il sont civilisè sont tous des moutons lafrique est toujour enretard est il.le seras toujour le droit de lhomme est bafouer ont nas des mentalitès tres pauvre lafricain ne connait pas le futur . nous a lepoque avant les independances ont vivait tres bien.ou est le chemin de fer tout a ete dtruit par les sale politiciens .ces politiciens nous coute tres cher le politicien verreux leur place cest lenfer .je vous jure il iront en enfer .parce que yauras la redition des comptes cest Dieu qui la dit .Mamour Diallo sort nous les 94 milliards les complots ne peux pas te faire echapès . Mamour avant de dormir il faudras que tu cause avec ton oreiller .demain la tombe inchalla . le bien male aquise ne se profite jamais .

Publiez un commentaire