Annonces
Annonces
» » » » » Seydou Guèye : « Macky Sall a joué un rôle...

Seydou Guèye : « Macky Sall a joué un rôle d’arbitre, puisqu’il… »

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Seydou Guèye a encore lancé des piques à l’opposition ce mercredi 09 août. Le ministre porte-parole du gouvernement se glorifie de l’organisation « parfaite » des dernières législatives et trouve l’opposition -qui conteste les résultats- dans une posture de « suspicion ».

« Le Président Macky Sall a joué un rôle d’arbitre, puisqu’il a reçu l’opposition dans le cadre du processus électoral. Il a garanti la loyauté dans les relations entre l’opposition et le pouvoir. Notre système est un système très équitable. Le pouvoir du citoyen est reconnu et d’ailleurs quand le président de la République a saisi le Conseil constitutionnel, (…) au regard de cela permettre au citoyen sénégalais qui n’ont pas pu retirer leurs cartes de pouvoir voter en permettant de voter avec les récépissés », s’est prononcé Seydou Guèye sur le processus électoral sur les ondes de la Rfm.

Pour lui, l’opposition est toujours dans une posture de suspicion et ne prend pas en compte les dernières révolutions. « On a eu 3 millions d’électeurs malgré les difficultés et quand on regarde l’historique de la participation des élections législatives, c’est la première fois que cela arrive. On avait 47 listes. Il y a des points de progrès ».

Le problème, pour lui, c’est la capacité des citoyens sénégalais à faire confiance aux institutions.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • kader
    09/08/2017 10:19

    qui mome ne dit jamais la vérité toujours le porte parole du diable

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *