Seydou Guèye: «  »L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public »

« L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public« , ce sont la les propos de Seydou Guèye, porte-parole du Gouvernement. Dans une interview avec le journal Enquête, il est revenu à la charge, concernant les « dérapages  » dans les réseau sociaux.

Le Gouvernement du Sénégal semble irrité par les insultes, dans les réseaux sociaux, à l’encontre de certaines autorités de l’État. Après avoir sorti un communiqué pour « rappeler un certain nombre de principes« , selon ses dires, Seydou Guèye est d’avis que ces actes « restent des délits punis par la loi« . Et selon le porte-parole du Gouvernement, il est important que les Sénégalais sachent que la liberté d’opinion et d’expression est garantie par notre loi fondamentale.

« Nous sommes aujourd’hui face à un changement civilisationnel ou une mutation de portée mondiale qu’il convient d’appréhender dans sa globalité« , renchérit-il dans Enquête. Pour ainsi dire que « le respect des valeurs de la République doit poursuivre son bonhomme de chemin. Le Président de la République est une institution qui incarne l’unité nationale et représente notre pays. A ce titre, nous lui devons en toutes circonstances, du respect« , précise-t-il.

13 COMMENTAIRES
  • Assane diouf

    Allez tous vous faire foutre bande de nullard que vous etes …arriviste yiou bonne vous verrez que du feu en 2019 inchala

  • antinafekh

    pour être respecte il faut respecter les autres .ce n’est pas l’hypocrisie qui va y changer quelque chose.macky sall prends les cingalais pour des cons et des mous si c’est vrai pour certains ce n’est pas le cas de tous.

  • antinafekh

    pour être respecte il faut respecter les autres .ce n’est pas l’hypocrisie qui va y changer quelque chose.macky sall prends les senegalais pour des cons et des mous si c’est vrai pour certains ce n’est pas le cas de tous.

  • tri

    ca vous le dites a cisse lo et birima

  • Le+plus

    parfetement raison l indiscipliné analphabètes qu’on rencontre chaque jour à pris place dans le net

  • Ben

    Mais et to qui taxé maitre wade de vieux de 91 ans?

  • way nopil dartagnian

    Allez vous faire foutre yainafi gana rew vs netes k d arrivist arrogants bandes d voleurs et nullards 2019 vous sera tres fatal ya bcp d assane diouf ki vont vs niker la jeunesse entiere vs deteste vous aller kitt ce pouvoir et . Nohh dem kasso

  • les arrogants c vous surtout abdou mbow kouti mbow mbow et mame mbaye niang

    Ta gueule toi vous etes les plus indiscipline d tt s qui sont passes ici

  • xalass

    l’état républicain ne doit répondre ,aux outrages et aux insultes qui lui sont adressés par les citoyens ,ni en mobilisant sa justice ni en mettant en branle sa police. La seule réponse qui vaille est de redoubler encore d’effort pour répondre aux besoins légitimes du peuple .Si les populations s’identifient à l’état démocratique, si celui ci se met à la disposition des citoyens en travaillant et en travaillant encore ,toutes les velléités agressives seront naturellement étouffées dans l’oeuf ..

  • antinafekh

    en tous les cas comme dis becaye mbaye ame gueme problème. les raisons sociaux une fois qu’il commence a s’occuper de vous il est extrêmement difficile de s’en sortir. demandez aux dictatures arabes

  • FAFA

    YAWW DOUUULLLL LERE NEUU

  • PARTAZELEEN VIDEOS YI

    Regardez le avec sa tête a la con,vous allumez le feu maintenant vous jouez aux sapeurs pompiers,le reveil sera brutal ounk gueye

  • Elhadji

    Khatal sa deey yaw seydou gueye
    Domaram

Publiez un commentaire