Publicité

Seydina Oumar Touré: "Ce qui se passe actuellement à l'UCAD est extrêmement grave"

« Ce qui se passe actuellement à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar est extrêmement grave », dénonce Seydina Oumar Touré, leader de USJ/Senegaal Gü Deggü.

« Pour des raisons politiques, un semestre est réduit à moins de 30 jours et pire encore, les cours sont délocalisés en dehors de l’université pour asseoir la thèse du chaos au sein de l’établissement », fustige Seydina Oumar Touré.

Publicité

« Je me suis récemment rendu à l’université et, par ricochet, j’ai eu à visiter le campus social. En toute honnêteté rien ne s’oppose au déroulement des enseignements dans les amphithéâtres », révèle-t-il.

Selon lui, cette façon malsaine de l’autorité de s’immiscer à la gestion d’une institution autonome comme l’UCAD et dont les activités doivent être déconnectées des volontés politiciennes est juste regrettable pour un pays du « savoir » ayant connu des savants comme Cheikh Anta Diop et dont les initiales sont gravées au « fronton » de ladite institution.

Publicité

Pour M. Touré, la société civile et les organisations de défense des droits de l’homme doivent s’insurger contre cette attitude tendant à sacrifier toute une génération d’étudiants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire