PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
seydi sow 3 - Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : "INAYEL"

Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : « INAYEL »

Si certains sont en manque d’inspiration ou se heurtent aux difficultés d’édition au Sénégal, ce n’est point le cas de Seydi Sow. Auteur à la croisée des genres littéraires, poète, romancier avec ses autres qualités liées au métier du livre, Seydi Sow publie aux éditions Maguilen un beau recueil de poèmes intitulé « INAYEL ».

« Inayel », c’est un récit de l’amour, un chant sur la femme aimée, une quête de la femme idéale et l’ensemble des thèmes abordés dans ce recueil, parlent essentiellement de l’amour car il s’agit de la femme et qui dit femme dit amour et qui dit amour dit la vie », renseigne l’auteur.

seydi sow 4 - Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : "INAYEL"

« L’amour est la tendresse la plus noble de l’humaine condition et il n’y a pas de vie sans amour »,  a ajouté l’auteur, parlant des raisons qui fondent son choix d’écrire cette fois-ci sur l’amour.

seydi sow 3 - Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : "INAYEL"

« Notre amour étant différent de l’amour instinctif, nous avons mis l’accent sur l’émotion, sur l’amour humain, un amour entouré d’une dose humaniste, lié à la condition humaine », a-t-il renchéri parlant de la nécessité de faire la différence entre l’amour dont il parle, un amour d’humain, différent de l’amour des animaux, qui est de nature instinctive.

«  »INAYEL », est une expression d’un sentiment de soi, une extériorisation de mon émotion, pour chanter la femme aimée, la femme magnifique, la femme idéale » , a déclaré M. Seydi Sow.

seydi sow 2 - Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : "INAYEL"

Editer au Sénégal n’est pas donné à tout le monde. La problématique du fonds d’aide à l’édition, pour la plus part du temps liée à des affinités ajouté à cela son insuffisance, fait que le livre est toujours un produit difficile à finir. Seydi Sow a aussi témoigné de cette réalité au micro de Senego, même s’il affirme quand même de ne pas trop ressentir ce problème, car ayant un frère éditeur qui le soutient dans ses projets d’écriture.

seydi sow 1 - Seydi Sow, auteur à la plume magnifique, nous revient avec un nouveau recueil : "INAYEL"

« Nous espérons qu’un jour, pour le bien du livre, et pour le bien des acteurs du livre, que le fonds d’aide à l’édition atteindra le milliard, qu’il sera bien distribué à qui de droit, comme c’est le cas avec le cinéma » a-t-il conclu au micro de Senego lors de la cérémonie de dédicace du recueil « INAYEL » à la maison des écrivains, Keur Birago sise au Point E, cette après-midi, .

 

Auteur Inayel
Annonces

Publier un commentaire