Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal est formel : Agence Moody’s, FMI, etc., ces outils du capitalisme n’ont jamais développé un pays.
» Nous devons compter sur nous-mêmes et travailler dur pour développer ce pays. Pour cela, il faut rompre avec le bricolage et adopter de bonnes politiques économiques », déclare Seydi Gassama.
Pour lui, les régions du fleuve Sénégal ont le potentiel d’assurer l’autosuffisance alimentaire du pays. Un potentiel largement sous exploité.
« Et quel est l’apport des barrages de Guidel et d’Affignam construits à coups de milliards en Casamance ? Les ressources du pétrole et du gaz doivent servir à bâtir un systéme éducatif de qualité, produisant chaque année des milliers d’ingénieurs dans tous les domaines de la science et des technologies, c’est la clé de l’avance des États Unis sur le reste du monde », ajoute M. Gassama.
Pour lui, il faut (enfin) maintenir les conditions de paix et de stabilité et lutter sans concession contre la corruption et le détournement des deniers publics.
D’après Seydi Gassama, le Sénégal n’est pas un pays pauvre. Il est appauvri par ses élites.

Vérité absolue
si ce vautourd qui passe tout son temp a critiquer macky sall n a qu a faire comme lui etre president et aduler par le monde il est nommer dans tout les instances
QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS, VAURIENS, INCOMPÉTENTS, VOLEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS, MENTEURS SANS VERGOGNE AVEC LEURS COMPLICES😈😈😈 (JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE…).
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS, LE KARMA EXISTE….
⚖️⚖️⚖️ JUSTICE ⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳.
VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH, AMINE 🙏🙏❤️❤️
MEME ICI AUX ETATS UNIS QUAND ON ENVOI UNE SOMME SUPERIEUR A $10 MILLES DOLLARS, ON DOIT DONNER DES EXPLICACATIONS REGARDANT LA PROVENANCE DE LA SOMME, TON TRAVAIL, OU TU TRAVAILLE, LE DESTINATAIRE DE L’ARGENT. AU SENEGAL QUELQU’UN A 125 MILLIARDS DANS IN COMPTE, ON LUI DEMANDE DES EXPLICATIONS ET ONT DIT CEST POLITIQUE. AFRICAIN DOU AVANCER NDAKH NAFEKH, SOKHOR, IGNORANCE.
Merci beaucoup pour votre constance.
Malheureusement, cette rupture totale tant attendue ne semble pas trouver écho chez Fen-stef.
Les fonds politiques qu’ils avaient juré d’abolir sont toujours en place. Les voleurs de milliards sont soit relâchés parce qu’ils ne peuvent pas être en prison où portent des bracelets électroniques.
Tu es un sousieur de cuiwi
Un médecin après la mort sans conviction.
Foud nous là paix monsieur Gassaama
Merci monsieur Gassama on était gouverné que par des voleurs
De grâce Seydi Gassama tout le monde sait que tu es un chasseur de prime doublé d’un larbin ferme ta sale bouche
POUR L,INTERÊT DE LA ET POUR LES FRANÇAIS. AU DETRUMENT DES SENEGALAIS.