Seydi Gassama: « Ce régime a peur des manifestations… sauf lorsqu’elles sont organisées pour applaudir Macky Sall »
A l’appel des organismes des droits de l’homme, de la société civile, Y’ en a marre etc. le rassemblement prévu devant l’Ambassade de la RDC, ce jeudi, pour exiger la libération des activistes détenus dans ce pays est interdit par le préfet de Dakar pour risque d’atteinte à la libre circulation des personnes et des biens et risque d’atteinte à la sécurité et à la tranquillité des locaux de l’ambassade.
Ce qui a fait sortir de ses gonds, Seydi Gassama, responsable de Amnesty International/Sénégal qui a parlé de motifs inacceptables.
« Cette interdiction ne repose sur aucun argument sérieux. Quand le préfet dit que cette rue qui passe devant l’ambassade de la Rdc est la seule qui permette de rejoindre l’avenue Cheikh Anta et la Corniche, nous disons qu’il ne ne connait pas très bien Dakar. C’est un argument faux qui a été utilisé pour interdire cette manifestation. Un interdiction qui confirme encore une fois la volonté de ce régime de confisquer les libertés fondamentales des Sénégalais. Il a peur des manifestations sauf lorsqu’elles sont organisées pour applaudir le président de la République », peste Seydi Gassama sur la Rfm.
C'est dommage,triste et regrettable pour un pays soit disant démocratique