L’article 320 du code pénal dispose qu’il y a viol dès lors « qu’il y a un acte de pénétration de quelque nature que ce soit commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Pour que le viol soit établi, il faut que la « victime présumée » prouve qu’il y a eu un acte « de pénétration », qu’elle établisse l’existence de l’un des quatre éléments précités et enfin qu’elle démontre l’absence de consentement lors de l’acte, si acte il y a. Les enquêteurs doivent rapporter la preuve de l’élément matériel (pénétration), le défaut de consentement de la victime présumée et l’élément intentionnel (à savoir que l’auteur présumé avait l’intention de commettre l’infraction).Pour prouver l’existence d’un viol, le juge se fonde sur un faisceau d’indices : l’aveu circonstancié de l’auteur de l’acte, la déposition des témoins, les preuves matérielles (lésions traumatiques, traces de violence et hématomes sur certaines parties du corps de la victime présumée), les certificats médicaux, la fiabilité des déclarations de la victime et sa personnalité. En matière de viol, la charge de la preuve incombe à la victime présumée qui doit clairement prouver, dans l’hypothèse d’un acte, le défaut de consentement, car, jusqu’à preuve contraire, son consentement est présumé.
Dans l’affaire Adji Sarr (un complot d’Etat digne du KOMPROMAT), les éléments constitutifs du viol ne sont pas réunis et n’ont jamais été réunis. Pour une raison simple : il n’existe aucun élément probant.
1). Le procès-verbal d’enquête préliminaire de la section des recherches n°078 du 05/02/2021 disculpe SONKO
Dans le procès-verbal d’enquête préliminaire de la section des recherches n°078 du 05 février 2021, les conclusions issues de la synthèse des 3 auditions d’Adji Sarr ne laissent place à aucun doute : « des constatations et auditions, il apparait un certain nombre de contradictions qu’il convient de relever ». En langage cru, cela veut dire que les accusations d’Adji Sarr sont légères, fragiles, contradictoires et ne sont pas crédibles. Par ailleurs, la déclaration totalement mensongère d’Adji Sarr selon laquelle, elle serait la rédactrice de la plainte contre SONKO qui vise les articles 292 et 320 du code de pénal suffit à elle seule pour disqualifier sa plainte, et prouve que le complot a été méthodiquement planifié, au plus haut niveau. Evidemment aucun sénégalais de bonne foi, ne croit une seule seconde qu’Adji Sarr, dont le niveau intellectuel est limité pour ne pas dire nul, soit capable de viser les articles 292 et 320 du code pénal.Tout au long de l’enquête de la section des recherches, et hormis ses déclarations incohérentes qui n’engagent qu’elle, Adji Sarr a été incapable d’apporter la moindre preuve matérielle, liée à son viol imaginaire.
2). Les 3 principaux témoins chargent lourdement Adji Sarr
En matière de viol, les auditions des principaux témoins comptent parmi les actes procéduraux capitaux puisqu’elles permettent de recueillir les informations nécessaires à la résolution de l’enquête. Lorsque la parole de la victime présumée (Adji Sarr) affronte celle du mis en cause (Ousmane SONKO) qui nie vigoureusement les faits, l’audition de témoins est capitale. Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, dans l’affaire Adji Sarr, les 3 principaux témoins écartent non seulement la thèse loufoque du viol, mais plus grave, chargent lourdement, la victime présumée (ce qui est très rare, voire inédit dans les cas de viol).
Lors de ses auditions, la propriétaire du salon Sweet Beauté Ndèye Khady Ndiaye, constante dans ses déclarations a insisté sur les traits de personnalité d’Adji Sarr décrite à la fois comme une manipulatrice et une affabulatrice. Pour preuve, elle a donné aux enquêteurs un carton qui lui avait été remis par Adji Sarr, dans lequel se trouvait un test de grossesse. Cette dernière, pour justifier, de quitter un jour, le salon en pleine nuit, avait tout bonnement inventé une grossesse. Tout le monde sait qu’une grossesse dure environ 9 mois ; or entre le 02 février 2021, date du dernier « viol supposé » et ce jour (26 mars 2022), il s’est écoulé plus d’une année, sans que la mythomane Adji Sarr puisse mettre au monde un quelconque enfant, issu d’une grossesse.
Dans sa déposition, Monsieur Ibrahima N’Diaye, mari de la propriétaire du salon Sweet Beauté est formel : Adji Sarr faisait preuve d’une agitation troublante et inhabituelle, et ne cessait de demander avec insistance la date de passage de SONKO au salon. Un esprit rationnel sait parfaitement qu’une victime présumée de viol, d’un homme qu’il décrit comme particulièrement violent, ne manifeste aucun empressement pour être face à son bourreau. Sauf Adji Sarr, qui dit être menacée de mort par SONKO, mais qui, paradoxalement, déploie une énergie démesurée pour rencontrer son bourreau. Il y a là quelque chose qui échappe à toute rationalité humaine, à inscrire dans les annales de l’histoire des « viols ».
Enfin, les déclarations d’Aïssatou Ba (la 2eme masseuse), présente le jour,« supposé » des faits enfonce définitivement Adji Sarr. D’une part, elle soutient qu’Adji Sarr lui a formellement demander de sortir de la salle pour la laisser seule avec SONKO, et d’autre part, elle accuse Adji Sarr, de tentative de corruption, car cette dernière lui aurait proposé de lui remettre le montant de 100 000 F CFA. Il faudra se poser la question de savoir comment une fille (Adji Sarr) qui tire le diable par la queue et dont le salaire mensuel n’atteint pas 100 000 F CFA en arrive à donner un tel montant à sa collègue. Mystère et boule de gomme !
3). Les déclarations de Maitre Hadji DIOUF, sur l’existence de preuves contre SONKO sont un FAKE
Il faut être clair et précis : en ce qui concerne la plainte pour viol, d’Adji Sarr siles preuves étaient établies, et si les indices étaient graves et concordants rendant vraisemblable que SONKO ait participé, comme auteur, à la commission des infractions, feu Doyen des Juges Samba SALL, dénommé « Le Doyen des mandats de dépôt » n’aurait pas hésité une seule seconde à le placer sous mandat de dépôt. De fait, malgré la fureur et l’agitation médiatique, Il n’existe aucun élément nouveau, aucune preuve dans le dossier Adji Sarr qui n’existait pas au mois de mars 2021. Par conséquent, les déclarations mensongères de Maître El Hadji DIOUF, sont une vulgaire tentative de manipulation de l’opinion (un pur FAKE). Quand on dispose de preuves, on les met sur la table (notamment via des fuites que le régime a l’habitude d’organiser savamment). En vérité, le régime de Macky Sall, est depuis le mois de mars 2021, à la recherche de « nouvelles preuves à verser dans le dossier », pour incriminer SONKO. L’existence de « vidéos »évoquée par ci et par là, relève du burlesque. Si elles existaient, ce régime moribond en grande difficulté dans cette affaire ne se priverait pas pour les faire diffuser largement sur les réseaux sociaux (par des tiers, pour éviter que l’Etat soit éclaboussé).
4). Aucune association sérieuse de défense des Droits de la Femme au Sénégal ne soutient Adji Sarr
Parce qu’elles savent parfaitement que l’affaire Adji Sarr est le fruit d’une instrumentalisation politique du pouvoir pour éliminer un opposant politique (SONKO), et que le dossier est vide, aucune association sérieuse de défense des droits de la femme au Sénégal,(Réseau Siggil Jigeen, Observatoire nationale de la parité, etc…) n’a accompagné la victime imaginaire, dans ses démarches. Seules quelques brebis galeuses en manque de reconnaissance et aux motivations obscures, s’épanchent sur les médias, au nom des soit disant droits de la femme et d’Adji Sarr. Il ne leur faut accorder aucune crédibilité.
5). La piste du KROMPOMAT (complot) se confirme
L’affaire Adji Sarr est une grenade dégoupillée pour le régime, un complot très mal ficelé, réalisé par une bande d’amateurs qui a tourné en eau de boudin. A preuve, les photos insérées dans les pages 25 à 32, dans le dossier de la procédure d’enquête préliminaire de la section des recherches, sont dignes des pratiques de barbouzes. Ces photos, téléchargées le 09 février 2021, présentent des filles de joie et avaient pour objet de ternir le salon Sweet Beauté qui serait un lieu de débauche et de prostitution (il s’agissait d’enfoncer la propriétaire des lieux, Mme Khady N’Diaye). Or, après vérification (y compris au niveau des coordonnées téléphoniques), il a été prouvé que les photos ne concernent pas le salon Sweet Beauté, mais un salon dénommé Sweet massage situé à Yoff Virage, derrière la Fédération sénégalaise de football. Il y a une tentative de manipuler l’opinion qui ne doit pas confondre Sweet Beauté et Sweet massage (2 salons différents, dont les emplacements et les propriétaires sont différents). En tentant vainement d’attribuer au salon Sweet Beauté, les photos du salon Sweet massage, le Procureur de la République, Bassirou GUEYE s’est comporté de manière ignoble, indigne et partiale. Tous les manquements et anomalies liés à ce dossier sont à imputer à Bassirou GUEYE. Par conséquent, sa responsabilité est totalement engagée dans la tournure frauduleuse du dossier.
Conclusion
Le rapport médical établi le 03 février 2021, par le gynécologue Dr. AL FOUSSEYNI GAYE, agissant sur réquisition n°091/02/SR du 03 février 2021, aux fins d’examiner la nommée Adji Sarr conclut que l’examen réalisé ne retrouve pas de lésion vulvaire et constate qu’il y a une ancienne déchirure de l’hymen. Le débat est clos.
La plainte pour viol d’Adji Sarr est une plainte imaginaire qui ne repose sur aucun élément avéré. Le Doyen des Juges d’instruction Oumar Maham Diallo qui a hérité du dossier doit faire preuve d’impartialité et de solidité, et d’indépendance pour résister aux assauts et aux pressions de toutes parts venant de Macky Sall. Le dossier Adji Sarr est explosif et aucun magistrat ne doit accepter de sacrifier sa vie ou sa carrière pour une cause qui n’est pas la sienne (le pouvoir de Macky tire à sa fin).
Le Doyen des Juges d’instruction doit veiller à ce que les éléments soumis à son appréciation soient suffisamment étayés par les éléments de preuve, dûment établis du point de vue des faits et du droit. Le Doyen des Juges ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont rapportées. Au regard de la présomption d’innocence qui est une règle fondamentale, la norme d’administration de la preuve ne permet pas au stade actuel de la procédure, d’établir l’existence de motifs substantiels permettant de croire une seule seconde que SONKO a commis ce dont il est accusé (viol imaginaire). Dés l’instant où le Doyen des juges d’instruction, à l’issue des investigations et des auditions, en son âme et conscience, estime que les faits ne sont pas constitutifs d’un crime (viol), et qu’il n’existe pas de charges suffisantes, il doit déclarer par une ordonnance qu’il n’y a pas lieu à poursuivre (ordonnance de non –lieu).
Il ne faut pas confondre le droit et la morale. Dans ce dossier, la seule question est de savoir s’il y a eu VIOL. La réponse est claire, nette et précise : dans l’affaire Adji Sarr, le viol et les violences commises à son encontre sont le fruit d’une imagination fertile et n’ont jamais été caractérisés
La thèse du viol imaginaire s’écroule comme un château de cartes.
Désormais, le piège se referme sur Adji Sarr et les comploteurs de l’ombre (piste à privilégier).
Seybani SOUGOU *
MERCI Seybani. Excellente analyse.
Un complot mal fini
Aucune preuve que tu soi le fils de ton père
Vous dites n’importe quoi, pour tromper les sénégalais. Lorsque Sonko dupait ses deux jeunes épouses et se cachait furtivement à leur insu pour se rendre en plein couvre-feu au Salon sweat Beauty, il y’a manifestement envie de faire quelque chose de vicieuse qu’il avait l’habitude de goûter. C’est le viol de cette fille. Donc, ne faites pas de l’amalgame en évoquant un faux complot, complot dont vous êtes les seuls à imaginer. Vous avez une mauvaise, même pour les problèmes privés de viols ou d’adultères qui n’engagent que leurs auteurs, vous ne voyez histèriquement que complots par votre malhonnêteté intellectuelle. Les sénégalais ne sont dupes, la justice se fera et elle nous fera connaître la vérité de l’escapade au Salob de votre Sonko qui est connue de nous tous. Nous ne sommes pas des cancres, qu’il nous dise, lui Sonko masqué, la vérité de ce qu’il a fait au Salon que nous savons déjà, il n’est ni prophète ni surhomme, c’est un homme avec toutes envies et faiblesses. Quand un homme et une belle jeune femme s’isolent, leur troisième est le Satan, l’ami de Sonko. Voilà la réalité.
Ma femme a mis beaucoup de sel dans mon Maafé, c’est un complot
Tout esat bien qui finit bien disait l’autre. Voici apr et bby démantelés ,Quelle honte.Oú sont les pauvres détracteurs de Sonko quiouvraient lreurs gueules????????????? OÚ EST L’AVOCAT INTERNATIONAL VIOLEUR??????
Chers senego, je vous prie de bien vouloir publier mon droit de réponse à ce gros con de @ tamsir. Il faudrait que je lui apprenne à ce petit kouty de merde qu’il ne détiens pas le monopole de l’insolence.
mais sougou pourquoi tant de bruit comme vous dites si c est lz cas laissez la justice se prononcer. a la vérité c est comme si vous vous sentez morveux.
Tu as tout dit. Trop de bruit pour un soi-disant innocent!
Même raisonnement que toute personne animée de Bonne foi. Le débat n’est plus à se demander si c’est vrai ou faux, le moins intelligent ne doute pas des mensonges de cette fille. Chapeau Mr Sougou
Même sil est innocen je me demande encore ce quil faisais la en pleine couvre feux laisent derriere epouses enfants chauffeur gard corps dans ce lieu ou 90 pour cent Sont des lieu de debauche pour quelqun qui aspire a devenire president selon moi il est hors jeu
Il n’y a même pas à chercher de midi à quatorze heures. Ces illuminés pastechiens savent pertinemment que ce fameux ibadou, ce sulfureux ibadou est un gros kathiapan, un kathiapan ndjalokat. Billahi, quelle épouse accepterait de voir son ripoux d’epoux dans un salon en pleine nuit, en plein couvre-feu à se faire masser par des jeunes filles ?franchement ces pauvres hurluberlus pastechiens, ces débiles mentaux prennent les sénégalais pour des tarés. Que diable faisait il dans cet antre du diable, au moment où tous les magasins, toutes les boutiques, toutes les grandes surfaces étaient fermés, lui ce gros kathiapan son gros thiouthiou en bandoulière était tranquillement installé dans un salon à se faire masser par des jeunes filles.
Seybani Sougou ka.ttoo, ka.ttounioula lou ciy sa yoon? Seul Sonko, Adji Sarr et Dieu savent ce qui s’est réellement. Tout le reste c’est du mensonge
la seule chose que tu as oublié en parlant de consentement est que Sonko dit qu’il ne s’est absolument rien passé là-bas…..donc c’est toi qui réécris l’histoire dans ton imaginaire….une histoire à laquelle tu n’es ni acteur ni témoin
Machallah sougou c’est clair
bravo sougou t es vraiment entrain de chercher un poste au cas où le violeur patenté devient président et malheureusement pour toi ce pays ne sera jamais dirigé par un chaud lapin ????????????
MACKY SAIT QUE DIEU LUI A DIT DISCRETEMENT QUE SON POUVOIR EST FINIT DEPUIS MARS DERNIER…..EST-CE QUE CETTE MEME DISCRETION N’A PAS ETE NOTTIFEE EN SON FUTUR REMPLACANT SONKO……….LA VOLONTE DIVINE EST INFAILLIBLE.
On le verra sonko pourira en prison et tu le sais bien
Yako feke bayil fene.
Seulement le juge peut nous dire la verite.
Alt aux criquets de sonko .
Sougou…du calme ! Faut pas s’affoler… tout finira par se savoir ! Donc gardez votre calme , car vous êtes entrain de ruiner votre énergie sur un sujet qui vous dépasse , car vous n’en savez rien et vous ne faites que spéculer sur une plainte déposée en bonne et due forme.
Si vous êtes si sûr de vos accusations farfelues et grossières envers cette jeune fille…qui pourrait être votre propre fille… vous n’avez pas besoin de vous affoler… avec un argumentaire aussi long et bourré de mensonges et de propos calomnieux envers votre fille Adji Sarr et son fidèle Avocat Elhadj Diouf : le seul qui ose s’opposer ouvertement à votre pote et gourou Sonkomaniac… expert en salon de massage.
Sougou…calmoss ivrogne !
Merci !
t’as parlé beaucoup pour defendre t’as these qui existe pour vouloir faire du buzz. et sa n’existe que dans ta tete . il faut donner les noms des soi disant comploteur et montrer comment il font mis leur mains dans la salle de massage pour etre sur de ce que tu avance. la tu aura raison sinon bla bla rek
Archi faux ce d’osier n est pas vide et seul Dieu Adji et Sonko en savent quelque chose tout ceux qui disent qu il n y a pas eu viol racontent des histoires vous n en savez rien tout ceux qui détestent Macky parlent de complot vous pensez que l état va utilisé Adji pour discalifie Sonko? Depuis quand vous avez connus Sonko?beugeu lou bess
Merci monsieur la vérité à la vérité est une unité de DIEU. Dans cette histoire toutes les âmes bien nées savent que ce dossier est vide, je dirai même vierge. A bon entendeur salut. Ce dossier est comme un boomerang aux commenditaires et comploteurs. Une vraie honte par dessus le marché.
sa wakh dangua bakh rekk waye thèse yi yepp diaroukowone même les enfants savent que adji sarr n a pas été violée et le peuple a qui la justice est rendue en son nom a déjà jugé l affaire. de grâce tournons la page de cette affaire il y a d autres défis plus importants qui nous attendent bouniou tale rewmi et hier en rêve j ai vu que beaucoup de gens youwe khambe tallbi vont y laisser leur vie de grâce ne jouons pas avec le feu
Bravo monsieur Sougou,tous ce que vous affirmez ici est la triste verite,Sonko est totalement innocent. Mais j’aimerais que cous vous mettez dans la tête que nous n’allons pas lachez Sonko sur ce dossier qui est une formidable aubaine pour disqualifier ce type de la presidentielle 2024.Nous avons besoin de ce 3e mandat pour son excellence le president Macky Sall et inchalla il l’aura par la grace aussi de ce dossier de viol qui nous servira de levier. A bon entendeur salut Vive Macky Sall.
YOW MOM SEYDI DO SAKH NIT TCHIPIRI
C’est le faux seydi.il retourne une situation en inversant les faits. Et voilà la raison qui me pousse tout le temps à dire que ces pastechiens sont pires que la gestapo hitlérienne.
regarde moi ce con qui dit que c’est le faux seydou donc il ya un vrai et faux alors que c tjours vous la racaille de l’apr et benno payee pour insulter d’honnetes gens que Dieu ait pitie de vous et votre macky
Vivement que le doyen des juges te lise!!!!!
@,tamsir tu joues à l’insolent et moi billahi j’en ai de l’insolence à revendre gros fils de pute. Le monopole de l’insolence vous ne le détenez pas petit kouty de merde que tu es.billahi tu.as de la chance que je sois dans mon bon jour sinon billahi je t’aurais délivré quelques petits secrets d’alcove sur ra putaine de maman. Je t’en aurais conter des pas mûres sur elle gros con de merde. Petit pastechien de merde, va te faire enculer way par ton chien de gourou