Séville : Quand Badé et Pape Gueye foutent le bordel dans le vestiaire andalou (Vidéo)
Loïc Badé et Pape Gueye entretiennent une relation fraternelle qui remonte à leur temps ensemble au Havre et qu’ils ont su reprendre à Séville, faisant partie des couples à la mode dans le vestiaire, comme ils l’ont démontré hier après le match contre l’Espanyol (3-2).
On ne peut pas dire que Séville n’a pas réussi avec les signatures du marché d’hiver. Hier, trois des quatre renforts arrivés en janvier ont été les buteurs de l’importante victoire face à l’Espanyol : Bryan Gil, Ocampos et Pape Gueye. A quoi s’ajoute un Loïc Badé qui a déjà marqué deux buts mais dont l’apport va bien au-delà de sa réussite face au but rival.
Le destin a voulu que le défenseur central français et le milieu de terrain sénégalais partagent à nouveau un vestiaire, pendant au moins six mois, après l’avoir également fait à leurs débuts au Havre. Pour cette raison, les deux sont comme main dans la main pendant leur séjour à Séville, ils partagent de nombreux moments et se soutiennent, donc personne n’est surpris par l’alchimie qui existe entre les deux « frères », comme on les appelle affectueusement.
Comme nous l’avons dit, hier Pape Gueye a été crucial pour réussir la rentrée. Le milieu de terrain prêté par l’Olympique de Marseille a provoqué le penalty qui a permis à Ocampos d’égaliser à la 68e minute, après avoir décroché dans une action offensive pour aller dans l’espace.
Mais sa contribution ne s’est pas arrêtée là. Le Sénégalais a une fois de plus démontré sa bonne vision, occupant les espaces à l’intérieur de la surface rivale, entrant dans la course par derrière, faisant la finale 3-2 avec une touche subtile au premier poteau, profitant du service de Marcos Acuña.
Comment pourrait-il en être autrement, Pape Gueye a fini par fêter le but avec son « frère » Loïc Badé , qui s’échauffait sur l’aile et finirait par rentrer quelques minutes plus tard . Tous deux ont marqué une petite danse que plus d’un fan connaît déjà parfaitement. Après avoir terminé la partie, déjà dans le vestiaire, le défenseur central a mis en ligne quelques vidéos, celui qu’il partage avec Pape Gueye .
« Je suis très content de la victoire, de mon premier grand but ici à Séville, alors que penses-tu de mon grand but frère ? », a demandé Gueye à Badé, qui a répondu entre deux rires. « Putain de merde, quel beau but mon frère. Eh bien mon frère, les gens veulent savoir… pourquoi danses-tu ? »
Toute la conversation, en espagnol, s’est terminée par la curieuse réponse de Pape Gueye. « Parce que je suis un joueur qui veut danser quand je joue, c’est pourquoi quand j’ai marqué le grand but, mon frère vient et nous dansons », a expliqué le milieu de terrain en riant avec son partenaire et « frère » comme il appelle lui-même Badé, qui est devenu son soutien le plus important dans le vestiaire du Séville.
Franchement c’est quoi ce titre? Vraiment le Sénégal est devenu le pays de toutes les médiocrités. Ça me fait honte!!!