Serigne Moustapha Sy Djamil offre un centre de santé à la commune de Ngoudiane (Vidéo+photos)

Serigne Moustapha Sy Djamil, fils de Borom DaaraDji n’en est pas à sa première donation dans la commune de Ngoundiane. Ce samedi, il a encore offert un joyau de « dernière génération » aux habitants de cette localité. En effet, informe PiccMi.Com vidéo et photos à l’appui, les populations ont accueilli avec joie et allégresse le nouveau centre de santé de Seokhaye, dans la commune de Ngoundiane. Ce centre est livré clé en main aux autorités sanitaires locales qui ont salué le geste de haute portée de Serigne Moustapha Sy Djamil.

Situé en plein cœur de la commune de Ngoundiane, le centre de santé de Seokhaye offre, désormais, aux villageois de cette partie du Sénégal, un accès plus complet aux soins et un confort aux normes des espaces de santé de niveau 2. Cette importante avancée porte les empreintes de Djamil SY Mansour, réputé grand cœur et acteur social à Ngoundiane et environs.

En effet, après avoir construit deux salles de classes dans un CEM de la localité, le fils de Serigne Mansour Sy Borom DaaraDji, entrepreneur de son rang qui exploite des domaines dans ce coin, apporte, ainsi, dans le cadre de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), une autre pierre à l’édifice pour le développement de la commune de Ngoundiane. Il faut dire qu’il a tenu à participer, depuis longtemps, au déploiement de logistique dans la commune et au bien-être de ses habitants.

Devant une panoplie d’invités, entre autres, représentant de la tutelle, notamment le ministère de la Santé, le maire et le chef de village, la cérémonie de coupure du ruban a été l’occasion de saluer le bel engagement du bienfaiteur. Ce dernier a, pour cette fois, construit et équipé le bâtiment qui se dresse sur un large espace et offert une ambulance flambante neuve. « C’est un bel élan en faveur de la communauté de Ngoundiane. Nous mesurons ainsi l’ampleur de votre engagement auprès des populations et combien vous êtes préoccupés, au-delà du domaine qui vous lie à la localité, par son développement. C’est un grand geste à saluer et à encourager », dira le maire Mbaye Dionne à l’endroit de M. Sy, un investisseur de haut rang qui a ainsi mené beaucoup de travaux d’envergure dans cette zone.

Pour l’occasion, les populations sont sorties, en grand nombre, pour magnifier et accueillir cet énième don de Djamil SY Mansour qui résout une des préoccupations majeures des autorités sanitaires de la commune. Ces derniers, regroupés dans le comité de gestion, ont voulu manifester toute leur reconnaissance au généreux mécène en donnant le nom du centre à son vénéré père, le regretté Khalife de la grande famille de Tivaoune, Serigne Mansour Sy Borom DaaraDji.

Par ailleurs, la cérémonie, occasion de fêter pour les villageois, a été le lieu de découvrir les autres réalisations de Djamil SY Mansour à travers un film, une compilation concernant des œuvres d’envergure à Khombole, Tivaouane etc. Un chef-d’œuvre pour un parcours exceptionnel devant lequel les populations de Ngoundiane ont encore longuement applaudi.

 

Source : Piccmi.com

6 COMMENTAIRES
  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Owww tres bien Seugn bi …

    Voila comment un guide doit se comporter et soccuper des Siens ..vraiment content le geste est magnifique … wouteh ngak escrocs yi tokk dakar di ratatati rek ak di wakh diokhma … rawe nga sa aye maaase seugn moustapha ☺☺☺☺

  • molo

    D ou çà vient l argent SVP

  • Mady Thiam

    C’est la vraie définition d’un homme politique. Il n’attend ni l’état ni ces menteurs professionnels.

  • xaroutabaski

    « ask not what your country can do for you—ask what you can do for your country.” kennedy disait .. ET ce monsieur le materialise… moin de blabla et plus de Dieuf

  • Cheikh Tidiane Sow

    merci serigne moustapha que dieu te bénit ainsi que tte famille tu a demontrer en face du monde comment un homme de vertu et d’ethique doit se comporter l’association des jeunes maras soit disant soufis et petits fils de doit prendre exemple sur toi domou sokhna ni yawe laye méle

  • Mahamadou Balde

    Merci beaucoup pour tout ce ke tu as fait

Publiez un commentaire