Serigne Modou Guèye(UP) : « Des mercenaires agissent en faveur de Macky Sall pour saboter le scrutin »

Serigne Modou Guèye(UP) : « Des mercenaires agissent en faveur de Macky Sall pour saboter le scrutin »

Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) réagit à la sortie du Président de la République Macky Sall. Selon Serigne Modou Guèye, des candidats recalés arborent le manteau de mercenaires pour que l’élection présidentielle soit repousée.

« Je suis déçu de la sortie du Président Macky. A l’entendre parler, il n’a aucune volonté d’organiser ce scrutin dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, des mercenaires agissent en sa faveur pour saboter ce scrutin. Tout le monde sait qu’on ne peut pas aboutir à un consensus avec les candidats recalés. Ces petits poucets de l’arène politique ne doivent pas avoir voix au chapitre. Non à un dialogue-deal. Ceux qui ont été reconnus par la loi doivent seulement inviter à la table des discussions« , lâche le marabout chef de parti.

Serigne Modou Gueye alerte : « le Président Macky doit se conformer à la loi. A partir du 02 Avril, il ne sera plus Président de la République. Qu’il accepte le destin en fixant une date pour tenir la Présidentielle. Ce dialogue qu’il entend préconiser n’est qu’un prétexte pour jouer au dilatoire, à la confusion. Le Sénégal ne mérite pas cela. »

Le leader de l’UP/Beug Sa est vent debout contre la loi d’amnistie. Pour lui, c’est une parade pour sauver ses proches qui ont détruisent les caisses de l’Etat.

4 COMMENTAIRES
  • Petit

    Naiteuli guaint nitt bla bla bla

  • ABT

    YAW MOM AM NGA GUISS GUISS.
    DEFFA AM QUESTION BOU YAKHAM POSER, MOU DIAKHALMA , MOUNÉ PRÉSIDENT NAKKA NGAY DEFF BALANGA DEM, BE GNI ANDONE AK YAW DILA DIAPLÉ DEPUIS 12 ANS , NOY DEFF BE DOUNIOU DIAKH , DOUNIOU TITTE, SEN KHEL DALL?

    • Senegal

      Macky et tout autre candidat n’ont pas l’AUTHORITE JURIDIQUE de dialoguer sur des questions electorales.

      Le processus electoral est l’apanage de la Constitution ecrite et de l’interpretation que le Conseil Constitutionel en fait. C’est clair non ?

      Avec ce dialogue deguise (influence electoral) Macky est tout simplement dans la logique du cout d’Etat Constitutionel qui va destabiliser le Pays. Car il s’eroge, de maniere egoiste, le pouvour de supplanter la souverainete du peuple

      Quelle mauvaise foi de sa part et quelle honte !

      Il le payera cher je vous assure !

      • Mohamed Emdi

        La vérité c’est que le Prt Macky ne veut pas exécuter la décision du Conseil Constitutionnel.Il va tout faire pour retarder l’élection et puis imposer son plan.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *