Publicité

Serigne Modou Bousso Dieng : Pénurie d'eau et aide à Touba, rancune de Macky, nouveaux députés... Senego TV

Serigne Modou Bousso Dieng, face à la presse ce lundi à Touba, a listé les maux récurrents dont souffre la Ville sainte, 2e ville du Sénégal, en termes de démographie et d’économie. Eau,  assainissement, Macky Sall et Touba, le nouveau Gouvernement sont passés au crible par le marabout. 

La pénurie d’eau, du 1er Safar jusqu’à  trois jours après le Magal, a été décriée par Serigne Modou Bousso Dieng qui parle de sabotage relayant certaines indiscrétions, afin de préparer, disent-elles, la commercialisation de l’eau.

Publicité

Il a été aussi question de l’absence d’aide du Gouvernement envers les populations pour le Magal, même si d’autres talibés, à l’instar de Abdoulaye Sylla, ont investi des milliards en faveur des ménages. Et quid du problème récurrent de Macky Sall avec Touba qui dénote un désamour total ?

Les inondations, le refus du chef de l’Etat de nommer un fils du terroir, la nomination du Premier ministre Amadou Bâ, la déception du jeune marabout  pour les députés de la 14e législature, les 30 milliards investis à Touba par Macky Sall, en 10 ans, l’avion présidentiel etc., sont aussi passés au peigne-fin.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. pappis

    modou dieng yaw ya rew. touba a voter contre maki dans toutes les elections. foutez nous la paix et aller travailler. marabout my boots. stupid ass


  2. MOUHAMED GOMIS

    SERIGNE TOUBA EST CAPABLE DE TOUT CONCERNANT CETTE BELLE ET SAINTE VILLE RELIGIEUSE DE L’ISLAM mais l’état du Sénégal peut au moins faire un geste comme il avait l’habitude dans ce genre de contexte valable pour l’ensemble des Confessions ( laïcité ) …


    • Prof

      Ki mom critique rek la def? Qu est-ce qu il a fait pour touba. Un jour je l ai suivi à walf, j ai compris qu il a une haine noire pour Maky, il parlait avec une rancune sans précédent jusqu à ce qu il n a cessé de toussoter. Il a bien toussé ce jour là et il a fini par demander de l eau pour calmer sa toux. Vous ne pouvez rien contre Maky sall. Y Allah Ko fi teg et ce qu il a fait pour Touba aucun de ces prédécesseurs ne l a fait. Soyez un peu reconnaissant wayyyy!


  3. ismaila Diagne depuis Greensboro north Carolina

    Modou bousso Dieng dou mëusa beugue Macky Sall si adouna lii mouye wakh tégouko fêne ( c’est un m???????????? content


Laisser un commentaire