Serigne Mboup: « Le maître coranique, noyau dur de l’éducation islamique, mérite un accompagnement… »

Serigne Mboup a rencontré, dans sa mairie, les acteurs et membres de la Fédération nationale des maîtres coraniques. Une rencontre lors de laquelle le maire de Kaolack a attribué une subvention de 22 millions FCFA aux Daaras de la commune.

Cette subvention, d’après un communiqué rendu public, s’inscrit dans une dynamique d’appuyer et d’accompagner les écoles coraniques dans l’exécution de leur mission d’enseignement et d’éducation.

« C’est une première dans l’histoire, qu’une commune attribue cette grosse somme aux Daaras. Nous nous en réjouissons. C’est un bon début, pour un accompagnement. Nous avons trouvé rapidement un consensus sur tous les points soulevés parce que le Maire Serigne Mboup est un produit des Daara, il connaît les problèmes des daaras« , s’est réjoui le président de la fédération, Mouhamadou Lamine Fall.

Ce dernier qui donne des assurances pour une bonne gestion des fonds, précise qu’ils seront répartis en trois rubriques. Soit dix millions FCFA pour l’achat de nourriture, neuf millions pour le cadre de vie et les trois millions restants pour l’achat de matériels pédagogiques.

« Le savoir n’a pas de prix… Le maître coranique, noyau dur de l’éducation islamique, mérite un accompagnement. Le préfet et le conseil l’ont autorisé, nous ne pouvons que nous en féliciter« , a, pour sa part réagi Serigne Mboup.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire