Serigne Fallou Mbacké Aby libéré, son avocat confirme Senego…

Serigne Fallou Mbacké Aby, à la disposition de la Dic depuis jeudi dernier, vient d’être libéré, en début d’après-midi, ce lundi. Une annonce faite au micro de Senego par son avocat, Me Massamba Ndiaye.

L’avocat de Serigne Fallou Mbacké Aby, qui a confirmé Senego sur les faits, a souligné en outre qu’il n’y avait pas d’escroquerie financière en la matière, comme il a été annoncé ailleurs.

Selon Me Massamba Ndiaye, c’étaient des terrains dont on attendait la régulation. Et le plaignant (Ndlr: Magistrat Ch. Seye) le savait bien. Et Serigne Fallou lui avait proposé effectivement de lui rendre l’argent par voie huissier, mais il n’a pas voulu prendre l’argent. Il a voulu attendre qu’on lui donne un autre terrain…

Et Me Ndiaye de s’interroger sur « cette accélération de la procédure ». Malheureusement, souligne-t-il, le marabout a fait l’objet « d’une arrestation brutale… ».

Cependant, rassure la robe noire, tout est bien qui finit bien, le dossier a été classé sans suite.

« Il y a eu transaction et le magistrat Ch. Seye est rentré dans ses fonds. Pourtant, on lui avait proposé auparavant le remboursement, mais il n’avait pas accepté ».

Pour rappel, le marabout Serigne Fallou Mbacké Aby a été arrêté,  jeudi dernier, manu militari,  à quatre heures du matin, en son domicile par des éléments de la Division des investigations Criminelles (Dic)… Sur plainte d’un magistrat, Ch Seye. Pour un problème de vente de terrain…

2 COMMENTAIRES
  • abdou

    Roger inacceptable ce qu,a fait ce magistrat

  • asse

    Trop de pouvoirs au magistrats ! Pourquoi ?

Publiez un commentaire