.

Serigne Ameth Cissé Ndieguene : « Evitez d’exporter au Sénégal des pratiques de ‘Firahouna’ qui peuvent bruler le pays… »

Serigne Ameth Cissé Ndieguene : « Evitez d’exporter au Sénégal des pratiques de ‘Firahouna’ qui peuvent bruler le pays… »

Fidèle à sa tradition, le mouvement religieux « Ta- Ifatoul Mouhammadiyatoul Islamiyatoul » a célébré la nuit du destin (Laylatoul Khadri) à la Gueule Tapée.

A l’occasion de cet événement, le porte parole de la « Hadrat » Ndieguene, Ahmeth Cissé, président d’honneur dudit mouvement a prié pour la paix la stabilité au Sénégal et dans le monde.

Et pourtant…

Il a invité les sénégalais et la classe politique au calme et à la retenue : « Arrêtons de dire que le Sénégal regorge d’érudits et qu’il ne peut rien se passer dans ce pays. Des compagnons et proches du prophète Mohamed ont été pourtant tué dans des terres saintes comme l’Irak et l’Arabie Saoudite et qui continuent toujours d’exister« .

Alerte…

Et d’après toujours le porte parole de la « Hadrat » Ndieguene, « il faut pas jouer avec la stabilité du pays, la gestion des deniers publics, la violence politique et l’éducation des enfants. Evitez d’exporter des pratiques de ‘Firahouna’ qui peuvent bruler le pays. Cela ne jouera en faveur de personne« .

8 COMMENTAIRES
  • sadio

    Moi je peux vivre sans islam ☪️ y’a pas de problème parceque je crois.

    • L’islam est un don d’Allah

      Toi aussi tu dois savoir que l’islam continue à vivre sans qui ne croient pas et l’islam n’a pas besoin de ceux qui ne croient pas À Bon Entendeur Salut

  • Diop

    Firawna n est pas une personne ,mais un titre et à l exception du dernier tous les autres etaient remplis de sagesse.
    Meme Allah swt a demande

    • kenfac

      Tant que les africains ne lirons pas Cheikh Anta, ……

  • ibrahima

    Parfaitement raison les marabouts corrompu qui font affaires avec les politiciens sont une menace pour le Sénégal. ..le Sénégal n’appartient ni aux marabouts ni aux politiciens mais aux peuples sénégalais. ..j’invite aux sénégalais à bien mémorisé le CORAN sublime ce n’est pas de le lire pour le lire mais bien comprendre ce qui y’a dedans et apprendrent les enseignements de notre bien aimé prophète Mohamed (PSL) et là vous verez que ces marabouts vous manipule réveillez vous

  • Mactar

    La vérité est qu’on a jamais eu un président comme ça. Les Français s’enrichissent comme jamais dans notre pays au moment où les Sénégalais souffrent et n’ont jamais été aussi pauvres et fatigués. On arrive à trouver aucune solution pour les problèmes du pays dont l’hôpital et le chômage, mais en même ils insistent sur un viol que même les membres de l’APR savent qu’il n’a absolument jamais existé, et ce malgré la mort de 14 jeunes innocents enterrés sans autopsie, sans procès. C’est comme si toutes les morts dans les hôpitaux sales et mal équipés de même que les morts dans la mer par chômage ne suffisaient pas. Le Sénégal traverse des moments sombres. Mais Wade moniou togne ! Koum diot defko ministre. C’est à cause lui que Macky est devenu ministre puis président alors même qu’il devait juste le nommer à un poste de chef de service de l’équipe des ingénieurs. Macky est ingénieur des mines. Rien ne le prédestinait à la présidence. C’est pourquoi on est meurtri pas sa présidence. Nous n’en peut plus. On est à bout de souffle !

  • Semez la paix si vous voulez la protection d’Allah

    Vous avez parfaitement raison
    Les sénégalais pensent qu’ils ont la protection de leurs marabouts en oubliant que saahabas étaient sous la protection du prophète Mohamed PSL mais certains parmi eux ont été tués dans les guerres saintes
    Faites vos bétises et attendez la protection d’un mortel vous Perez votre temps

    • Muhammad

      Les sénégalais pensent que l’islam leur appartient alors qu’ils sont une minorité dans le monde musulman; il faut redescendre sur terre, être humble et très tolérant, DIEU est partout et pour Tous. Wasalam.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *