Incapable de battre la Fiorentina mercredi à San Siro (0-0), l’Inter Milan a offert une première balle de match à la Juve, qui sera de nouveau sacrée championne d’Italie, en cas de succès ce jeudi, sur le terrain de l’Udinese.
La Juve à une victoire du titre
Les Turinois n’ont plus qu’à se baisser pour prendre avec trois journées d’avance, ce neuvième scudetto d’affilée, que l’Inter ne lui a jamais vraiment contesté. Avec leur match nul de mercredi, les Milanais se retrouvent d’ailleurs troisièmes, derrière l’Atalanta Bergame, dauphin de la Vielle Dame.
En cas de victoire jeudi à Udinese, la Juve se retrouverait à trois journées de la fin avec 10 points d’avance sur l’Inter et neuf sur l’Atalanta. Théoriquement, les Bergamasques pourraient donc revenir, mais les Turinois resteraient devant grâce aux confrontations directes (3-1; 2-2).
Inter laisse échapper sa chance
L’Inter aurait pu rester dans la course, mais Lukaku a trouvé le poteau en première période, puis Sanchez à son tour en deuxième. Les Nerazzurri ont leur place en Ligue des Champions assurée ou presque pour la saison prochaine, mais leur troisième place actuelle n’est pas sécurisée. La Lazio Rome (4e) reviendra à un point seulement, si elle bat Cagliari jeudi.