La Juve Turin, victorieuse (2-1) de la Lazio Rome, lundi soir, peut être sacrée dès jeudi à Udine si l’Inter Milan ne bat pas la Fiorentina mercredi.
Huit points d’avance à quatre journées de la fin : en battant lundi la Lazio Rome (2-1) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a fait un très grand pas vers un neuvième titre d’affilée.
Juve sacrée si…
La Juve pourrait être sacrée dès jeudi soir lors de la 35e journée, qui la verra se déplacer sur le terrain de l’Udinese (19h30). Si l’Inter Milan (2e) ne gagne pas mercredi contre la Fiorentina de Franck Ribéry (20h45), le club piémontais serait couronné le lendemain en cas de victoire à Udine, puisqu’elle compterait alors au moins dix points d’avance à trois journées du terme.
Atalanta hors corse pour le titre
Une victoire de l’Atlanta Bergame (3e) ce mardi soir, en ouverture de la 35e journée contre Bologne (19h30), ne changerait rien à l’affaire : avec neuf points d’avance sur le futur adversaire du PSG en Ligue des champions, la Vieille Dame ne pourrait plus être rejointe en raison d’une meilleure différence particulière (une victoire 3-1 et un nul 2-2 contre l’Atalanta).