Le SEP de BBY présente ses condoléances à Guet Ndar et accuse le Pds d’être…

Le SEP de BBY s’incline devant la mémoire du jeune Fallou Sall abattu par les garde-côtes mauritaniens et présente ses condoléances attristées à sa famille éplorée et à toute la communauté de Get-Ndar à qui il exprime sa compassion et son soutien, dans un communiqué parvenu à Senego.

En outre, le SEP « dénonce l’attitude de ces garde-côtes qui ne sont pas à leur premier dérapage et engage les autorités de la république à demeurer dans la position de fermeté adoptée dès la survenue de cette tragédie, avec l’intervention personnelle du Président de la République, son Excellence Macky Sall, depuis Addis-Abeba. Il faut que cesse cette manie qu’ont les garde-côtes mauritaniens de tirer avec une légèreté déconcertante sur des pêcheurs dont le seul tort est d’ignorer les limites frontalières maritimes qui séparent les deux  pays ».

Le SEP revient sur la visite du Président Macron et accuse de tous les maux le Parti démocratique sénégalais. « Décidément, le PDS perd complètement la tête. Et dans sa folie haineuse contre le Président Macky Sall et son régime, il décide de s’emmurer seul dans un aveuglement qui l’empêche de respecter les valeurs républicaines et culturelles qui fondent notre nation et de considérer l’intérêt supérieur des populations dans le programme déroulé lors de cette visite ».

Le document poursuit: «  la visite d’Etat du Président Macron est une occasion pour le Sénégal d’inaugurer le lycée de Hann, fruit de la coopération franco-sénégalaise, de partager dans le cadre du Partenariat mondial pour l’éducation, des programmes bénéfiques pour notre système éducatif, de renforcer la coopération économique, en particulier à propos du TER dont le chantier est en pleine expansion, d’apporter un soutien fort au programme de lutte contre l’érosion côtière à Saint Louis dont bénéficieront les populations de cette ville victime
du réchauffement climatique ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire