Senelec-Akilee : Makhtar Cissé blanchi par l’Armp…

Makhtar Cissé est blanchi. Une information du quotidien « Libération ». En effet, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a tranché dans l’affaire du contrat des compteurs intelligents d’un montant de 187 milliards de Fcfa entre Senelec et la start-up Akilee dirigée par Amadou Ly.

Un long processus…

«Les conditions de création d’Akilee sont conformes avec le droit commun des sociétés commerciales… Le contrat liant la Senelec à Akilee est le résultat d’un long processus de contractualisation placée sous l’égide des dispositions de l’acte uniforme de l’Ohada sur les sociétés commerciales», selon les vérificateurs de l’Armp.

Selon toujours la même source, l’Armp a proposé aux deux parties de poursuivre les négociations. Mais aussi de surseoir à toute procédure judiciaire ayant pour objet l’annulation de la société d’Akilee et sa liquidation.

2 COMMENTAIRES
  • BJK

    L’ARMP est Elle crédible?

  • Weekh dounkh

    Arrêtez de nous raconter des salades.
    SENELEC n’est pas un société commerciale, c’est une Société anonyme à participation publique majoritaire.
    C’est pourquoi d’ailleurs l’ARMP intervient dans le processus.
    SENELEC ne peut pas faire de marché gré à gré sauf urgence justifiée sauf avec une filiale où elle est majoritaire, c’est-à-dire 0lus de 50% du capital. Or, il semble que ce n’est pas le cas avec AKILEE car SENELEC ne détient que 34%.
    Quelle est la motivation réelle de cette décision de l’ARMP en violation des textes et du statut de SENELEC qui est consultable publiquement ?

Publiez un commentaire