Senelec décide de remplacer le système SmartSEN développé par « Akilee »

Désormais, la Senelec mise sur un système dénommé « Empower » du Chinois Kaïfa. Une décision de la Senelec qui a décidé de remplacer le système SmartSEN développé par « Akilee ». En effet, le Sutelec a appelé la Direction générale à apporter la lumière sur ces contrats.

Bonne gouvernance…

«La sous-section de Bel Air demande à la Direction Générale de mettre à la disposition des partenaires sociaux les contrats d’assurances (complémentaire retraite, Indemnités de fin de carrière, capital décès) et de faire la lumière sur les contrats signés avec EXCELLEC et KARPOWERSHIP (centrale barge)»,peut-on lire dans un document repris par Dakarmatin. Ainsi, la sous-section Sutelec de Bel-Air d’appeler les travailleurs à se mobiliser autour de la Csts aux fins de combattre l’injustice, d’instaurer la bonne gouvernance et de contraindre les décideurs à faire preuve d’équité dans tous les actes de gestion.

Violation flagrante de…

Par ailleurs, ils dénoncent la violation « flagrante de l’égalité de traitement des travailleurs sur les récents avancements et promotions de la DPP et la position partisane dans le règlement des conflits au niveau des O&M (des larbins promus et des managers émérites poussés à la démission) ; le refus inexplicable du Directeur Principal de la Production d’appliquer les accords du protocole tripartite DPCRH, DPP et la coordination des sous sections de Bel Air et du Cap des Biches… »

Respect des notes…

Ils exigent le Pourvoi, par voie de promotion interne, du poste de chef de service entretien général et l’application des accords entre le DAPA et les délégués du personnel. Mais aussi « le respect des notes de direction sur les avancements et promotions annuels ; l’application immédiate de l’augmentation des salaires avec effet rétroactif à partir de Janvier 2020 ; l’ouverture immédiate des négociations sur la retraite à 65 ans et le paiement immédiat de la prime d’intéressement… »

Senelec/Akilee…

L’affaire opposant Akilée à la Senelec est loin de connaitre son épilogue. En effet, la Société nationale d’électricité du Sénégal qui a tenu, le 17 Août dernier, une réunion, avec Akilee a pris l’option de déchirer l’une des principales recommandations de l’Autorité de régulation des marchés publics, qui, dans son Rapport provisoire d’enquête, a demandé aux Services de Papa Mademba Bitèye de toujours s’appuyer sur le Système d’information analytique (SIA) développé par Akilee SA, dans le cas où Senelec voudrait intégrer d’autres fournisseurs.

SourceA, nous dit la même source, qui relate cette affaire dans sa parution de ce mardi, précise que Senelec a décidé de remplacer le système SmartSEN développé par ‘’Akilee’’, et qui vaut aux Services de Papa Mademba Bitèye le blocage de son compte logé à Ecobank pour une facture impayée de 2,7 milliards F Cfa. Désormais, la Senelec mise sur un système dénommé ‘’Empower’’ du Chinois Kaïfa.

3 COMMENTAIRES
  • ralou

    ver IMBECILE EST en train de vendre la SENELEC aux etrangers su detriment de akelee national..
    et il y a des soit disant patriotes qui applaudissent…qu’el GACHIS

    • Dabo Papa

      Si le patriote est un escroc.un contrat qui n’a pas été soumis à la dcmP avec toutes les pièces y relatives ne peut pas être validé par la justice. Au Sénégal ce sont les voleurs couronnés qui protègent Akilee. On ne peut pas tromper tout le monde en tout temps.le syndicalisme a ses règles ses limites et doit protéger les adhérents. Mais un DG comme Biteye ne court pas les rues.

    • Ndiaye

      Une honte tu préfères l’étranger que ton compatriote
      Je comprends pourquoi la chute de IBK a été si facile
      De genre de Biteye qui donne le dégoût aux gouvernés, face aux gouvernants

Publiez un commentaire