(Senego TV) Sénégal – Ousseynou Dieng: « Nous faisons face à un écosystème médiatique qui explose énormément »

(Senego TV) Sénégal – Ousseynou Dieng: « Nous faisons face à un écosystème médiatique qui explose énormément »

Le directeur de la Communication au ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a fait savoir que le Sénégal fait face à un écosystème médiatique qui explose énormément. C’est la raison pour laquelle le ministre Alioune Sall a mis en place la plateforme de déclaration des médias qui a été lancée qui est en train d’être testée.

« Au finish, c’est cette plateforme qui permettra d’identifier qui est qui », a laissé entendre Ousseynou Dieng ce jeudi, lors de l’ouverture de l’atelier d’échange et de sensibilisation sur les rapports entre professionnels des médias et forces de défense et de sécurité organisé par la Convention des jeunes reporters du Sénégal et Reporters Sans Frontières.

Selon les chiffres du ministère de la Communication, il y a 50 Hebdo, 150 Médias en ligne, 300 radios et 35 Tv enregistrés sur la Tnt.

Il a indiqué que la plateforme est également une bonne chose pour le citoyen qui a besoin d’avoir une information plurielle diversifiée certes mais surtout fiable. Il n’y a que les journalistes bien formés qui sont en mesure, effectivement, de garantir cette fiabilité de l’information. « N’importe qui, aujourd’hui, peut se prévaloir le titre de journaliste au risque de faire de la désinformation, au risque même d’attenter à la stabilité du pays. Et cela nous dépasse nous tous. Les Forces de Défense Sécurité ont une mission régalienne, de maintenir la paix et la sécurité. Ce sont les gages même du développement », a confié Ousseynou Dieng au micro de Senego.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *