Senego Tv – Macky Sall: « Serigne Touba julit niep la ligueyale, aduna bi… »

Venu faire son ziar à Serigne Mountakha Mbacké en cette veille du grand Magal de Touba édition 2018, le président de la République Macky Sall n’a pas manqué de faire les éloges du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Toutefois, le leader de l’Apr, avant de terminer son discours, n’a pas manqué de solliciter des prières à l’endroit du Khalife pour un second mandat à la présidentielle 2019.

Regardez!

2 COMMENTAIRES
  • mour fall

    C n’est pas un problème lui fait des prières et c dieu qui décide. Son rôle est de promouvoir et consolider le leg de Serigne Touba pour cela il suit ses traces . Rendons à l’évidence qu’au Sénégal nous avons nos tarikhas qui est en plus de l’aspect religieux une philosophie de vie bien adaptée aux traditions et mode de vie des sénégalais. L’Angleterre a sa reine, Maroc son roi, la Chine son « dictateur « , la France son président et non nous avons nos khalifes généraux. À bon entendeur salut

  • lune

    J’aimerais savoir comment il va s’en sortir le khalife , entre celui qui veut son deuxième mandat et tous ceux qui voudraient lui succéder tout de suite , chacun sollicite ses prières à cette fin et lui prie pour chacun , ce qui est vrai c’est qu’à la fin il aura raison au moins pour l’un d’eux , ça me rappelle l’histoire du voleur dans le village qui est allé solliciter le marabout pour pouvoir voler tout le monde dans le village , sans savoir que les villageois ont sollicité le même marabout pour ne point pouvoir être volé , une équation .

Publiez un commentaire