Senego Tv – Les enseignements de Serigne Touba sur les confréries Tidjaniya, Khadriya…

À quelques jours du grand Magal de Touba édition 2018, Senego revient avec son invité conférencier  et écrivain El Hadj Djby Sèye, pour s’entretenir toujours sur Serigne Touba, mais cette fois-ci, de ses relations avec les autres confréries religieuses.

« Serigne Touba est passé par la voie Tidjaniya (de Cheikh Ahmad Tidjane), par la voie Khadriya (Cheikh Abdal Hadre Al Dieylani), par la voie chazaliya (Imam Chazali) avant de fonder sa propre confrérie », dit-il. Et d’ajouter qu’à y voir de plus prêt, ce qui importe le plus ce n’est pas les « Tarikha », mais c’est ce à quoi mènent ces « Tarikha », c’est à dire Dieu.

Il vous en explique le pourquoi dans cette vidéo.

Regardez!

3 COMMENTAIRES
  • Talibè

    Nul part vous n’avez vu Serigne touba rabiyalahou anhou parler de tarikha mouride….
    Pure invention serigne comme son père à été khadre jusqu’au bout.
    C’est ce qui explique d’ailleurs les noms de serigne abdou khadre homonyme de abdou khadre djeylani et celui de serigne Fallou qui s’appelle en réalité cheikh mohamed fadel père de cheikhna cheikh saad bouh .
    Deux grands figures de la khadrria.
    Cheikh mbacke Sakho l’a dit bayilene. Tapalè yi
    Di nianale serigne touba ak
    Wa keureum ak kepe ki kay safo

  • satar

    J’apprécie positivement au plus haut niveau votre intervention ! Elle est pleine d’enseignements spirituels et va dans le sens de la concorde nationale ! On y apprend beaucoup ! Il est plus que nécessaire que les commentaires aillent dans le même sens pour un bon partage des informations que la grande masse ignore ! DU COURAGE SERIGNE BI ET ON ATTEND UNE AUTRE CONTRIBUTION; JEUREUDIEUF ET BON MAGAL.

  • pap

    très important cette vidéo, merci

Publiez un commentaire