Senego TV : Lamine Bâ liste les « erreurs » de Me Madické Niang au sein du PDS …

« Le départ de Madické, n’est pas forcement une crise au sein du Pds », a soutenu Lamine Bâ, membre du Comité directeur du Pds, invité  de Senego, ce mardi.

« Vous n’avez pas entendu le problème de Madické se poser au sein du parti, encore moins dans une instance du parti. Vous n’avez toujours pas vu des pans entiers du parti avec Madické. Cependant Madické était parmi nous, il est libre d’avoir son ambition. Mais nous sommes dans le cadre d’un parti qui a des règles qu’il faut respecter. Ce n’est pas un honneur qui se décrète. Ça doit être par rapport au parti que nous voulons moderniser. Un parti conscient de ses échecs pendant la gestion du pouvoir. Il fallait qu’au moins cela puisse avoir l’aval du parti. Mais ce n’est pas le cas. On voit aujourd’hui autre chose aller dans le même sens que de défendre les intérêts du parti ».

Pour lui, le départ de Me Madické Niang  est un départ comme d’autres, « mais qui n’empêcheront pas le Pds de se tenir prêt et d’assumer les rôles que les Sénégalais attendent de lui. Pour le reste, c’est de la diversion. »

Une candidature pour sauver le Pds, poursuit-il lors de cet entretien, ne peut être que la candidature désignée par le Pds. Qui a forclos la candidature de Karim ? Faudrait plier devant la volonté de Macky Sall de mettre Karim hors du jeu ? Je ne crois pas que le Pds soit de cet avis-là.

Le membre du Comité directeur du Pds a abordé avec sérénité le dossier de Karim Wade, notamment avec ses déboires judiciaires avec la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei).

« L’affaire Karim Wade, dès le début, nous avons dit que c’est une affaire purement politicienne. Avec les évolutions, ce serait de la honte de vouloir toujours brandir cette Crei et les décisions qu’elle a prises. Si on était épris tous de justice, de transparence dans ce dossier, Macky Sall et son régime devraient aujourd’hui présenter leurs excuses au peuple Sénégalais, à Karim Wade,  fermer définitivement cette affaire de la Crei . Une juridiction qui n’a jugé qu’une seule personne qui peine à ramener le moindre centime sur la table, après avoir dirigé des milliards dont on ne dira jamais le montant exact », renchérit-il.

A l’en croire, le Pds se donnera les moyens pour que Karim Wade se mette sur la même ligne que tout le monde, dès le départ de cette compétition électorale.

« Nous nous donnerons les moyens à ce que notre candidat puisse se mettre sur la même ligne que tout le monde, dès le départ de cette compétition », conclut-il.

3 COMMENTAIRES
  • Doss kaladjo

    Tokk lene fofou rek di marre tatou Karim wade niak ngene fayda trop

  • ibou

    Doss votre commentaire merite 3000f va voir amadou ba l’emploi des jeunes

  • mbidou

    Lamine ba tais toi,,fěne rek guaye děf.une voiture toute neuve l attend dans 1 parking ,l aibd ,s il descend de l avion ses pieds ne toucherons pas terre…les gardes se sont entrainės sur decroit lors de votre derniere marche.niak fayda

Publiez un commentaire