Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Senego-TV – Ismaila Badji : “Il suffisait d’y croire”

Il s’appelle Ismaila Badji. Il est écrivain,  auditeur financier, traducteur en même temps entrepreneur. Auteur du livre “Solution pour la jeunesse africaine” qui a connu un succès fou, particulièrement avec la similitude avec celui de Ousmane Sonko qui avait été accusé d’avoir plagié le jeune écrivain, aujourd’hui il nous revient avec “Il suffisait d’y croire”. 

Ismaila Badji a, aussi été désigné parmi les 35 jeunes les plus influents de l’Afrique. Un prix lui a été décerné, à cet effet, après que les membres du jury de l’Association Africa 3535 anciennement connue sous le nom Francophonie 3535, ont publié leur liste annuelle de sélection des 35 jeunes qui font bouger l’Afrique. Une initiative qui sélectionne 35 jeunes issus de toute l’Afrique ayant moins de 35 ans et qui ont à leur actif des réalisations remarquables dans leurs secteurs respectifs et dans leur communauté. Un prix qu’il dédie à son cher Sénégal qu’il dit représenter fièrement.

“Solutions pour la Jeunesse Africaine”, soit presque 2000 exemplaires vendus dans le monde…

Ismaila Badji est né et a grandi à Dakar. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il est auditeur, interprète de conférence et entrepreneur. Il a été découvert par le grand public en septembre 2018, après son immersion dans le monde de la littérature. Et pour son “Solutions pour la Jeunesse Africaine”, qui a connu un franc succès, soit presque 2000 exemplaires vendus dans le monde, il a, récemment honoré par le Grand Prix Littéraire d’Afrique, « meilleur essai ».

“Il suffisait d’y croire”, son nouveau joyau..

Aujourd’hui, il nous revient avec “Il suffisait d’y croire”. Un titre qui en dit long sur, non seulement l’entrepreneuriat, mais aussi sa vie personnelle et surtout sa rencontre avec le Prophète Mouhammad (PSL), en songe. Aussi, il donne le secret, dans son ouvrage, en 5 étapes infaillibles qui permettront aux jeunes de pouvoir démarrer leur projet entrepreneurial avec les moyens du bord. Il révèle aussi, dans cet ouvrage non sans le dénoncer, les vices du milieu tumultueux de l’entrepreneuriat, avec ses déceptions, trahisons, premiers contrats, rencontres…

Ainsi, ses relations avec Sonko, ce qui l’a inspiré à écrire “Il suffisait d’y croire”, l’entrepreneuriat, sont autant de sujets que Ismaila Badji a évoqués dans cette première partie de l’émission…

Regardez

60 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:58 - 24/09/2020

    “Cheikh Sidy Yahya” : Le nouveau Single de Cheikh Bou Jr…(vidéo)

    Whatsapp
    15:37 - 24/09/2020

    Affaire du boutiquier tabassé à Yeumbeul : La victime retrace la scène (Senego Tv)

    Whatsapp
    15:33 - 24/09/2020

    Magal 2020 : Le premier convoi de boeufs de Sokhna Aïda Diallo arrive à Ngabou (Vidéo)

    Whatsapp
    15:33 - 24/09/2020

    Covid-19 – La réaction hilarante de Ibrahimovic : “La Covid a eu le courage de me défier…”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp