Senego Tv – « Face to Face » des lutteurs: « Les journalistes posent des question bidons », selon Ngagne Diagne

Ngagne Diagne et Malick Thiandoum invitent les journalistes qui couvrent les « Face to Face » à ne pas heurter les lutteurs. Ces deux chroniqueurs de la lutte sont convaincus qu’un journaliste peut poser des questions sans pour autant entrer dans la vie privée du lutteur. Ngagne Diagne est même allé jusqu’à demander au Cesti (Centre d’études des sciences et techniques de l’information) de le recruter afin de former les futurs journalistes. Car il a constaté que dans les « face to face », ces derniers posent des questions bidons.

Hier, à l’occasion du dernier face à face Gris Bordeaux/Balla Gaye 2, certains journalistes ont posé des questions qui ont mis mal à l’aise les lutteurs. Regardez les réactions de Ngagne Diagne et Malick Thiandoum.

 

Selon Malick Thiandoum, « des questions, journalistiquement parlant amoul valeur ». Il conseille ainsi aux jeunes journalistes de se limiter dans le cadre du sport.

5 COMMENTAIRES
  • moiis

    La faute est a l actif de malick thiandioum,il aurait du retiré la parole a cette dame qui est très impolie.
    Elle est habituée des faits.pourquoi entrée dans la vie privée des gens.

  • Cheikh Tidiane Diene

    gris bordeau a été même très gentil envers cette dame journaliste car si c etait son père elle n allait pas lui poser cette question a savoir est ce que tu fumes du yamba vous vous rendez compte je ne sais pas dans quel journal elle travaille mais son patron doit la virer car elle est très médiocre comme journaliste

  • Birame Ndoye

    MERCI BEAUCOUP MR DIAGNE. JE SUIS UN SÉNÉGALAIS DE LA DIASPORA. NOUS N’AVONS QUE LA LUTTE POUR PLONGER DANS NOS RACINES, CAR SÉNÉGALAIS NOUS SOMMES ET SÉNÉGALAIS NOUS MOURONS. KOU SA WEURSEUK TOKHOU NGA TOKHOU. LOU SA WEURSEUK DIÉKH NGA WOUYOU DJI SA BOROME.
    A CHAQUE FACE À FACE, QUAND ARRIVENT LES QUESTIONS DES SOIT DISANT JOURNALISTES SPÉCIALISÉS EN LUTTE, DAMAY ROUSS. ILS SONT NULS, LEURS QUESTIONS SONT NULLES ET JE ME DEMANDE SUR QUELLES BASES ILS ONT ÉTÉ RECRUTÉS.
    DÉGOUGNOU TOUBAB DÉGOUGNOU WOLOF, KHAMOU GNOU LAMB. ILS NE POSENT QUE DES QUESTIONS IDIOTES ET MOI À CHAQUE QUE LES ECOUTE, J’AI HONTE.
    IL FAUT LES EMMENER EN FORMATION AVEC ÉVALUATION DE CONNAISSANCES.
    ILS SONT TOUS NULLISSIMES.
    C’EST DOMMAGE.
    MERCI MR NGAGNE DIAGNE.
    SA SANTE NÉKHOUL MAIS SA KHAM KHAM TCHI LAMB YAW AK BIRAHIM NDIAYE SA MA DOMOU NDÉYE KÉNE DOU KO NATABLÉ. MERCI.

  • Omar Diallo

    Moi je ne vois pas l’intérêt des face à face

  • xello

    mais mbeuryi logou bougol nio lathlenko bonoko waxante journalistebi legeuyem ladeef.Merci Fatou ne reckla

Publiez un commentaire