BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Senego TV : Décès de Sidy Lamine Niasse : « Les conséquences politiques à 4 mois de la Présidentielle.. ».

Le Sénégal est en deuil. Il  vient de perdre  Sidy Lamine Niasse, un modèle de démocratie, un symbole de résistance, un combattant loyal contre toutes dérives autoritaires venant des teneurs du pouvoir public. Dans un entretien accordé à Senego, l’analyste politique, Momar Ndiongue a été interpellé sur les conséquences politiques de la disparition de ce Baobab…

« Le décès de Sidy Lamine Niasse est une perte énorme pour le peuple sénégalais« , regrette notre interlocuteur. A en croire l’analyste politique, »c’est surtout avec l’échéance vers laquelle nous allons, avec une situation de tension où l’opposition et le pouvoir ne parlent pas le même langage« .

« Les positions sont très crispées en ce moment« , a avoué Momar Ndiongue qui laisse entendre qu’une voix comme celle de Sidy Lamine Niasse qui savait rappeler à la raison les  acteurs politiques était très importante.

« S’il y a une conséquence à tirer de la disparition de Sidy Lamine Niass en perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019, c’est surtout que sa voix va manquer. En ce sens qu’il rappelait toujours le pouvoir comme l’opposition  à l’ordre« , laisse-t-il entendre.

« Même si le gouvernement peut être tenté, parfois d’user et d’abuser de sa majorité, de ne pas entendre les complaintes et les réclamations de l’opposition, une voix comme celle de Sidy Lamine, qui venait en écho à la voix de l’opposition et de certains sénégalais soucieux de la stabilité dans ce pays pouvait avoir son effet dans le camps du pouvoir. Sidy va manquer à l’arène politique » a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *