Bamba Camara, un laveur de véhicules, a été traduit devant le Tribunal d’instance de Mbour pour le vol d’une moquette. L’homme, qui venait d’être licencié par son employeur, a justifié son acte par la nécessité de couvrir les frais liés à l’accouchement de son épouse.
Les faits se sont déroulés à Saly Carrefour, où le prévenu a dérobé une moquette estimée à 80 000 FCfa dans l’atelier de son ancien patron, Amadoune Sarr Diop. Selon les informations rapportées par Kawtef, il a ensuite revendu l’objet pour la somme de 10 000 FCfa à un tailleur du voisinage, Mamadou Seck.
Confronté aux faits durant l’enquête, Bamba Camara, marié et père de famille, a expliqué avoir agi en raison de difficultés financières. Il a notamment évoqué des dettes de loyer et l’urgence de payer les dépenses médicales de sa femme.
C’est l’ex-employeur, qui avait mis fin au contrat de Bamba Camara pour des cas de vols répétés, qui a découvert la moquette chez le tailleur et a alerté la police. Le mis en cause a été arrêté et placé en détention au début du mois d’octobre à Mbour. Après avoir reconnu les faits, il attend le verdict du tribunal, qui doit être rendu le 27 novembre.

Pauvre diable pourtant il y a beaucoup d expression pour designer une personne
Quelle bacon de s dresser a une personne
Ce pauvre diable ne devrait pas rester en prison. Les voleurs de millions et de milliards oui.