L’équipe nationale du Sénégal se prépare à affronter la République démocratique du Congo (RDC) samedi à 15h GMT au stade Ibn-Battuta de Tanger, avec pour objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN).
Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, et le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye ont souligné vendredi la détermination du groupe à décrocher la victoire. « Tous les matchs sont importants. Face à la RDC, ce sera une belle opposition, un match difficile, mais nous sommes bien préparés pour aller chercher la victoire », a déclaré Thiaw, insistant sur la nécessité d’aborder la compétition « match par match ».
Le coach sénégalais a également noté la progression de la RDC depuis leur dernière confrontation en septembre dernier lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « L’équipe du Congo a beaucoup progressé. C’est à nous de mettre nos arguments et notre principe de jeu en avant pour les déstabiliser », a-t-il ajouté, en soulignant que patience et détermination seraient « les clés » du succès.
De son côté, Idrissa Gana Guèye a rappelé l’enjeu crucial de la rencontre. « Si nous gagnons, ce sera synonyme de qualification. Nous préparons ce match avec beaucoup de détermination et une réelle envie de bien faire », a-t-il affirmé, mettant en avant la force collective de l’équipe, composée d’un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents évoluant dans de grands clubs.