.

Sénégal : Profil du potentiel remplaçant d’Ousmane Sonko aux élections présidentielles de 2024

Sénégal : Profil du potentiel remplaçant d’Ousmane Sonko aux élections présidentielles de 2024

Les journaux sénégalais ont commencé à esquisser le profil du potentiel remplaçant d’Ousmane Sonko pour l’élection présidentielle de 2024. Selon Walf Quotidien, le choix du parti Pastef n’est pas encore déterminé, mais il est nécessaire de trouver un plan B pour représenter le parti à l’élection compte tenu de la situation de Sonko, leur leader actuel.

Ibrahima Bakhoum, formateur en journalisme, a déclaré que le candidat alternatif devrait être bien connu et associé à Sonko en termes de visibilité. Le candidat devrait rappeler aux gens l’image qu’ils ont de Sonko.

Bés bi Le jour a indiqué que Sonko n’a jamais voulu envisager des plans B, convaincu qu’il serait le candidat incontesté en 2024. Cependant, le journal note que les contours d’un plan B émergent. Il mentionne des noms tels que Birame Souleye Diop et Bassirou Diomaye Faye ou encore Guy Marius Sagna.

L’Observateur a souligné un changement de discours parmi les partisans de Sonko, signalant des signes de résignation.

Dans un autre contexte, Le Soleil a rapporté la mise en liberté provisoire de Maïmouna Dièye, maire de la commune de Patte D’oie, pour raisons de santé. Elle avait été inculpée pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et d’autres charges.

Sur un sujet différent, Le Quotidien a annoncé le rapatriement de 168 migrants qui avaient tenté de gagner l’Europe par la mer et qui sont attendus à Dakar.

Enfin, Sud Quotidien a fait le bilan de la gouvernance économique sous Macky Sall, citant l’enseignant-chercheur Meissa Babou qui a déclaré que les objectifs du Plan Sénégal Emergent n’ont pas été atteints en 12 ans.

1 COMMENTAIRES
  • Raak

    Le président Sonko est candidat vous pouvez continuer vos cinéma

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *