Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé sous bracelet électronique ce mardi. Cette mesure a été décidée par le magistrat instructeur en charge du dossier, suite à son retour de parquet enregistré la veille, lundi.
Les poursuites engagées contre lui sont relatives à des propos tenus sur la plateforme Sen Téranga, qui ont été qualifiés d’offensants à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon les informations rapportées par IGFM, le parquet avait sollicité son placement en détention provisoire dans son réquisitoire. Le juge d’instruction a cependant écarté cette demande de mandat de dépôt.
Déféré au tribunal de Dakar lundi, Ameth Ndoye avait bénéficié d’un retour de parquet, et le ministère public avait décidé de l’ouverture d’une information judiciaire. Selon nos informations, son interpellation a eu lieu après une convocation à la Brigade de recherches de Faidherbe. Les chefs d’accusation retenus contre lui incluent « offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du chef de l’État » et « diffusion de fausses nouvelles ». Sa garde à vue avait été prolongée pour les besoins de l’enquête avant sa présentation à la justice.

C’est juste que dans ce pays il y’a deux poids deux mesures
Ce juge est un kuluna déguisé
on s’y attendez le juge a refuser de mettre cette imbécile en prison motah après le 8 yaura un grand chamboulement dans la justice beaucoup de kuluna doivent être chasser de la magistrature